Quelques travaux dans notre maison.

Ce forum est destiné à accueillir vos expériences vécues à la façon d'un blog. Il vous permet de montrer l'évolution de vos projets et de les partager avec les participants des autres forums.

Modérateur : Modos

Répondre
olivier78
Messages : 200
Enregistré le : 04/06/08 22:53

Quelques travaux dans notre maison.

Message par olivier78 »

Bonjour,

Voilà maintenant quelques années que nous travaillons dans notre maison.

Celle-ci fait partie de la résidence Chamfleury construite à Voisins-le-Bretonneux dans les Yvelines. C'est une des premières réalisations du constructeur Kaufman & broad en France.
Image
Image

Le style des maisons et les espaces verts généreux font oublier que la résidence a été construite en 1970.
Image
Image

L'absence de clôture à l'avant des maisons est appréciée des publicitaires et des cinéastes qui viennent régulièrement nous rendre visite.
Image

Mais 43 ans plus tard, l'aménagement intérieur méritait une petite remise à niveau pour garder ce côté contemporain...[à suivre]

olivier78
Messages : 200
Enregistré le : 04/06/08 22:53

Message par olivier78 »

Un petit coup de jeune pour la cuisine.

On est parti de cette jolie pièce (enfin pas tout à fait ; 2 cloisons ont déjà été enlevées sur cette photo...).

Image

J'ai donc déposé le carrelage au sol au burineur électrique...
Image

...déposé l'ancienne cuisine, le carrelage mural (burin, marteau, huile de coude, patience et un peu d'enduit de rebouchage), démonté toutes les cloisons.
C'est pas tous les jours que l'on a l'autorisation de dessiner sur les murs...
Image

J'ai également supprimé les portes et le placard sur la droite, enlevé toutes les prises, interrupteurs et points d'éclairage existants.

J'ai utilisé du placo pour refaire les nouvelles cloisons, la niche du frigo et le passe-plat.

Au sol, j'ai installé un carrelage rectifié 60x60 Flaviker naturalstone coloris black earth. Il est très nuancé et légèrement texturé, ce qui lui donne un aspect de pierre naturelle.
Image

J'ai ensuite installé les nouvelles prises électriques (Legrand Celiane coloris Inox) et préparé l'alimentation de tous les équipements en tirant des nouvelles lignes depuis le tableau.
Au plafond 6 spots TBT encastrés + 10 leds décoratives dans la niche du frigo.

J'ai également installé un conduit et une bouche de vmc.

Pour la finition, j'ai utilisé des enduits en poudre (prestonett garnissant puis prestonett fin) sur toutes les surfaces.
Sur le plafond et le mur côté fenêtre : 1 ss couche + 2 couches de blanc satiné (Tollens)
Sur le mur au dessus de la plaque de cuisson : 1 ss couche + 2 couches de peinture effet chromé (Ripolin)

Ensuite, j'ai laissé travailler mon plombier pour installer un nouveau radiateur vertical (acova fassane), déplacer l'arrivée du gaz, et profitant de sa présence lui faire déplacer les arrivées et évacuations d'eau.

Le champ est donc libre pour le cuisiniste. Et voici le résultat.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les meubles sont laqués blanc brillant.
Le plan de travail est constitué de feuilles de céramique, ce qui permet d'obtenir une épaisseur de seulement 13mm.
Ce matériau est sensé être le plus résistant à la chaleur, aux rayures, aux acides....
Les crédences sont en verre avec une impression à l'arrière de celui-ci.
Le mitigeur devant la fenêtre est télescopique ; on peut le positionner à n'importe quelle hauteur ou l'enfoncer complètement dans le plan de travail pour ouvrir la fenêtre.
Image

Le lave-vaisselle est un modèle totalement intégrable ; le bandeau de commande est positionné sur la tranche de la porte et n'est visible que lorsque celle-ci est ouverte.
Pour savoir s'il est en marche, sur quel programme il se trouve et combien de temps il reste, une image est projetée sur le carrelage (voir image plus
haut).

[A suivre...]

Avatar du membre
JL
Messages : 1857
Enregistré le : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Message par JL »

Très belle réalisation, bravo !
Merci de nous en avoir fait profiter.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Avatar du membre
Modos
Site Admin
Messages : 2070
Enregistré le : 11/06/01 10:25
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Message par Modos »

Bravo Olivier78 pour les réalisations et les idées que cela apporte aux membres du forum :bravo:

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Belle reprise d'agencement.
Beau résultat final avec matériaux de qualité.
Cordialement.

rodolphedj
Messages : 4
Enregistré le : 10/01/14 12:23

Message par rodolphedj »

excellent travail, impressionnant avant/apres

victorfr
Messages : 21
Enregistré le : 11/12/12 16:37
Contact :

Message par victorfr »

Woah, ca date peut être d'un an dejà mais .... quel joli travail. J'avais pas encore vu ce post mais je dois te félicité, le travail est vraiment impressionnant. Un "travail de pro" tout simplement

olivier78
Messages : 200
Enregistré le : 04/06/08 22:53

Message par olivier78 »

J'ai reçu un message m'indiquant que certaines photos n'étaient plus accessibles.
Voici donc un nouveau lien pour ceux qui seraient encore intéressés.

https://www.dropbox.com/l/sh/DkZa4Gp74U6BiUKauXtKfs

Ameliele
Messages : 12
Enregistré le : 26/09/16 06:49

Message par Ameliele »

Bonjour,
Je suis bluffée par ces images, le résultat de la rénovation est surprenant. Je n’aurais jamais deviné à quoi ressemblait ta cuisine si je n’avais pas vu les photos. Félicitations à vous, cette pièce est vraiment aussi. Je vous remercie du partage, cela m’a permis de faire le plein d’idées.

Répondre