[83] Maison à étage partiel [Maisons vertes du Var]

Ce forum est destiné à accueillir vos expériences vécues à la façon d'un blog. Il vous permet de montrer l'évolution de vos projets et de les partager avec les participants des autres forums.

Modérateur : Modos

Répondre
scude
Messages : 2
Enregistré le : 23/12/15 14:39

[83] Maison à étage partiel [Maisons vertes du Var]

Message par scude »

Bonjour à tous !
Ma compagne et moi souhaitons faire construire sur un terrain de 1500m² dans une petite ville du var une maison à étage partiel contemporaine.
- Volets roulants électrique
- Pompe à chaleur gainable (système ribo)
- Béton cellulaire.
- Toit terrasse pour le garage

Après avoir énoncé aux constructeurs (Ripert, La Maison Nouvelle, Maisons du Midi et Maisons Vertes du Var) nos idées plus ou moins précises sur ce que l’on souhaitait comme matériaux, système de chauffage, nombre de pièces, style de maison et bien entendu le budget!!!… les ébauches de plans sont arrivées assez rapidement au fil des entretiens.

On a très largement fait jouer la concurrence et nous avons opté pour le constructeur Maison Vertes du Var. La construction devrait débuter dans 4 mois environ.

Je souhaite partager avec vous les étapes de cette construction ici.

Mais aussi avec un peu plus de détails si vous le souhaitez sur notre blog qui n'est aucunement sponsorisé : Notre maison construite par Maison Vertes du Var

A bientôt !

scude
Messages : 2
Enregistré le : 23/12/15 14:39

Message par scude »

Quelques nouvelles,

On attend la fin de l'instruction du permis de construire qui devrait arriver le 18 avril (dépôt le 18 février).

Sinon on a du supprimer beaucoup d'arbres, figuiers de 30 ans environ, un noyer, plusieurs cyprès et tout une haie mélangé arbre et arbuste. On essaye d'en supprimer le moins possible et on va replanter pas mal ...

Beaucoup de boulot étalé sur plusieurs week end. Enormement de déchets verts évacué à la déchetterie car on a pas le droit de bruler ...


Image

Répondre