Problème plafond qui s’écroule !

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
valentin59
Messages : 1
Enregistré le : 05/08/12 15:57

Problème plafond qui s’écroule !

Message par valentin59 »

Ma mère loue une maison assez vielle, c'est une belle maison mais le problème est qu'elle n'a pas été entretenue et rénovée comme il le fallait! La salle de bain à été posée sur du parquet assez ancien et j'ai remarqué que les joints ont été mal faits.
Il y a eu une fuite à un moment et l'au s'est infiltrée en dessous de la baignoire, dans le parquet et en desous.

Résultat: l'eau a fragilisé le plâtre du plafond de la pièce du dessous et une partie s'est subitement écroulée! :shock:

Je n'ai jamais encore fait ce genre de travaux mais j'aimerais avoir vos avis et vos conseils sur cet ouvrage.

PS. Je voudrais m'occuper de la salle de bain puis replâtrer le plafond de la pièce du dessous qui a subit de lourds dégâts. C'est une vielle maison donc du plâtre projeté.

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

Refaire un plafond ne s'improvise pas. En étant en location, votre mère doit avoir une assurance responsabilité civile locative. Dans ce cadre, elle peut déclarer le sinistre et les travaux de remise en état du plafond seront pris en charge. Ça vous évitera de perdre la caution si vous quittez le logement, si le plafond n'est pas bien refait.

Si la salle de bain présente des défauts de conception, c'est au propriétaire d'y remédier. En accord avec ce dernier, il pourrait financer le matériel et vous pouvez éventuellement effectuer les travaux (si ceux ci ne sont pas trop compliqués et n’entraînent pas de modifications importantes. )
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

galtitou
Messages : 23
Enregistré le : 25/07/12 07:26
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par galtitou »

oui , là avant de refaire le plafond il faut s'assurer de l'étanchéité de la salle de bain qui ne semble pas conforme. La mise en oeuvre sur plancher est délicate et ne supporte pas d'imperfections.

Répondre