Problème receveur de douche

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Bond30
Messages : 27
Enregistré le : 27/01/10 09:04
Localisation : Gard (30)

Problème receveur de douche

Message par Bond30 »

Bonjour a tous !

J'ai un "petit souci dans ma salle de bain avec mon receveur de douche. Le problème est que quand je l'ai installé j'ai acheté des pieds réglable en hauteur pas un système de vissage a cran dans un magasin de bricolage ensuite je l'ai calé sur les cotés en longueur avec du béton cellulaire, mis de niveau, faillancé, carrelé fait un joint silicone. Jusque la tout va bien sauf que maintenant au bout de 4 ans je voie mon joint silicone que se décroche. Je me dit il est tant de le refaire mais en le supprimant je me rend compte que c'est en fait mon receveur qui a descendu d'environ 0.5cm et qui a donc tirer sur le silicone.
Donc j'aimerais savoir si il y a un moyen de le faire remonter sans tout casser ?
Merci de votre aide

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

De ce que vous expliquez et si je comprends bien, j'en tire les conclusions suivantes sur la cause de ce déboîtement :
- Soit le receveur a glissé ou s'est cassé en dessous,
- Soit le calage a bougé (pourquoi ? pas stable ? mal effectué ?),
- Soit l'assise en dessous n'est pas stable (et encore pourquoi ? Ce n'est pas en ciment ? En quel état ?).
- Ou même des causes conjuguées ...

Le remède :
- Soit refaire un joint silicone plus bas en espérant ( ! ) que l'ensemble restera enfin stable,
- Soit démonter pour retrouver la cause et y remédier pour avoir une solidité satisfaisante, ce qui veut dire probablement casser ?
- A moins qu'un autre contributeur plus expérimenté que moi indique une meilleure solution. Attendons.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Bond30
Messages : 27
Enregistré le : 27/01/10 09:04
Localisation : Gard (30)

Message par Bond30 »

Merci beaucoup pour votre réponse ! Mais pour moi je pense que se sont ces fameux pied qui on bougé ! Car c'est moi qui est fait la pose ce receveur et j'ai fixé mais pied au sol (chape ) mis de niveau donc le problème peut venir que des pieds je pense ou a moins comme vous dites ce ne soit mon receveur qui se soit cassé pour info il n'est pas en dur il est en ... comme une sorte de plastic enfin!
Donc en gros je n'est plus qu'a démonte tout ça sans trop faire de dégâts !! Car refaire le joints je crains car les receveur bouge un peut quand on va de l'avant vers l’arrière il fait 80 X 120 !
Dans l'attente d'autres solution !
Encore merci

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Il me paraît évident que le calage de votre receveur est à revoir puisque ce receveur bouge ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Andrio
Messages : 1
Enregistré le : 26/12/14 05:27

Message par Andrio »

il faut percer un trou horizontal , à la base, pour voir ...
Worried about HP2-K37 exam exam & comptia network+ Test-king.com We offer up-to-dated bu.edu

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour Andrio,

Je pense que Bond30 a attendu presque 2 ans pour lire enfin votre conseil "de percer un trou horizontal pour voir" (percer dans quoi pour voir quoi et comment, au fait ?)
:roll:

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

brocolarer
Messages : 3
Enregistré le : 21/08/17 03:56

Message par brocolarer »

Il faut vous si votre receveur est en Acrylique, ce genre de receveur est dès fois moins cher dans le marché, mais pas trop durable et s'enfonce avec le temps. Si c'est le cas, je pense qu'il faut l'éliminer carrément et choisir un receveur en pierre. les bacs en pierre sont plus durables et résiste avec le temps.

Regardez cette article pour voir la différence: http://www.materieldeplomberie.com/sani ... acrylique/

Répondre