racine qui pousse a l'intérieur

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
allain12
Messages : 11
Enregistré le : 08/04/15 11:09

racine qui pousse a l'intérieur

Message par allain12 »

bonjour
J'ai retiré un isolant en polystyrène 5+1 qui été humide et moisi, isolant posé sur un mur en pierre et chaux. en retirant l'isolant qui ne tenais plus (après 40 ans de pose) , il y avais des racine gros de 3 millimétrée, et je voudrais savoir avec quoi je pourrais les faire partir, Acide ou un désherbant :?:
merci d' un conseille
Cordialement
Allain

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Dans un 1er temps, je chercherais d'où viennent ces racines de l'autre côté du mur (en creusant), je les arracherais après les avoir coupées et je comblerais le passage au ciment (mortier, béton ...).

Tout cela en espérant qu'il n'y a qu'un trou ou équivalent de passage à combler ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre