Problème abri de jardin

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
iade73
Messages : 1
Enregistré le : 01/05/16 10:51

Problème abri de jardin

Message par iade73 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et fais appel à vous pour un énorme problème. J'ai monté en 2009, un abri de jardin sur une dalle béton plus grande que l’abri. Ce dernier a certainement subit des infiltrations d'eau surtout sur l'un de ses angles à tel point que le bois est totalement pourri (je passe au travers des madriers) sur environ 40 cm de haut et de large de chaque côté de ce coin.
Ce chalet me sert de local technique pour ma piscine et beaucoup d’éléments sont donc fixés sur les parois. Par ailleurs le chalet est tuilé (j’avais renforcé de l’intérieur) ce qui augmente son poids. Démonter ou soulever le chalet me semble très compliqué.
Pensez-vous qu'il soit possible de réparer sans tout démonter et dans l'affirmative, de quelle manière ?
Merci d’avance pour vos réponses,

Avatar du membre
ms83
Messages : 1259
Enregistré le : 27/07/01 09:07
Localisation : Shenzhen, Chine

Message par ms83 »

Bonjour,

Mais pourquoi ne suit-on pas a notice qui indique de faire une dalle plus petite que le chalet...
Evidement, cela pourris le pin en partant du bas.

Pour soulever, je verrai bien lútilisation d'un cric hydrolique de vehicule. Fixez solidement une piece de bois dans chaque angle avec une base suffisanmant large pour accueillir la tete du cric (les roues devront traverser la partie pourrie). Une fois l'angle soulevé, fixez aussi a l'interieur 2 autres piece de bois dans la partir saine proche de l'angle et venant sáppuyer au sol. Utilisez des boulons traversant. Retirez le cric delicatement. Et alles dans un autre coin.

Mais avant de proceder, reflechissez a ce que sera la reparation.

Courage

Sebas002
Messages : 1
Enregistré le : 01/12/19 12:48

Re: Problème abri de jardin

Message par Sebas002 »

iade73 a écrit :
01/05/16 10:54
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et fais appel à vous pour un énorme problème. J'ai monté en 2009, un abri de jardin sur une dalle béton plus grande que l’abri. Ce dernier a certainement subit des infiltrations d'eau surtout sur l'un de ses angles à tel point que le bois est totalement pourri (je passe au travers des madriers) sur environ 40 cm de haut et de large de chaque côté de ce coin.
Ce chalet me sert de local technique pour ma piscine et beaucoup d’éléments sont donc fixés sur les parois. Par ailleurs le chalet est tuilé (j’avais renforcé de l’intérieur) ce qui augmente son poids. Démonter ou soulever le chalet me semble très compliqué.
Pensez-vous qu'il soit possible de réparer sans tout démonter et dans l'affirmative, de quelle manière ?
Merci d’avance pour vos réponses,
Je suis un nouveau membre sur ce forum et j'avoue que je suis un peu perdu et je ne sais pas encore où poster les questions !
Merci !

Répondre