Inspection maison en vue d'une rénovation: fissure, humidité

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
AeLS
Messages : 2
Enregistré le : 21/06/17 21:27

Inspection maison en vue d'une rénovation: fissure, humidité

Message par AeLS »

Bonjour,

Je souhaiterais faire inspecter notre maison de famille en Haute Corse afin de procéder à une rénovation.
C'est une maison ancienne, avec des murs très épais. Une extension, également ancienne, a été réalisée.
Les soucis majeurs :
-Fissure au niveau de l'extension (cf.image pour le schéma des fissures). Ces fissures ont déjà été rebouchées il y a plusieurs années mais sont réouvertes.
Image

La maison n'a pas de telle fissure. Le sol à extérieur en bas de l'extension ne semble pas avoir spécialement bougé par contre la fenêtre du bas s'est légèrement déformée et ne ferme plus correctement.

- Forte humidité (fissures, volets en bois...)
L'étage semble moins impacté que le rez-de-chaussé.

Objectifs de l'inspection :
- statuer sur l'intégrité de la structure (murs, plafonds...)
- réparations à effectuer sur les fissures
- plan de rénovation par ordre d'urgence

Je souhaite donc faire appel à un bureau d'étude/organisme indépendant et compétant permettant de réaliser cette inspection.

Quel est votre avis sur ces fissures ?
Pourriez-vous me conseiller dans cette démarche d'inspection ? Avez-vous des noms en tête ?
Quel est l'ordre de prix pour ce type d'inspection ?


Merci d'avance.

AeLS
Messages : 2
Enregistré le : 21/06/17 21:27

Message par AeLS »

Bonjour,

Personne pour m'aiguiller dans cette démarche ?


Merci d'avance.

Répondre