Carrelage terrasse

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Gigaber

Carrelage terrasse

Message par Gigaber »

J'envisage l'été prochain de carreler ma terrasse qui est une dalle de béton qui sert de toit à la véranda du logement de dessous et qui n'est pas très étanche (25 ans). Je pense mettre des grands carreaux. La terrasse fait dix mètres de long sur 1,50 m de large. Question: Dois-je prévoir des joints de dilatation ? Merci de vos suggestions.

JL

Re: Carrelage terrasse

Message par JL »

Bonjour
Pour du carrelage collé au mortier colle en extérieur, il est nécessaire de fractionner
la surface au maximum tous les 6 mètres linéaires. Ces fractionnements sont
exécutés dans la totalité de l'épaisseur du mortier et du carrelage et remplis d'un
matériau déformable. Le joint doit avoir 3 mm de largeur. Vous devez également
réaliser un joint périphérique à chaque butée avec un mur dans les mêmes
conditions que précédemment.
Cordialement
JL

Gigaber

Message par Gigaber »

Merci JL. Précieuses indications (surtout le joint contre le mur je n'y aurai pas pensé) mais qu'est ce qu'il faut mettre comme joint? Un genre de joint silicone? Est-il vendu du joint spécial? Merci de ta collaboration.

Gpif

Message par Gpif »

bonjour,
il se vend, chez les marchands de carrelage, du joint à encastrer dans la rainure de dilatation.
Cordialement.

Gigaber

Message par Gigaber »

Merci Gpif. A+

Répondre