Quelle porte ouvrir ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Vincent

Quelle porte ouvrir ?

Message par Vincent »

Bonjour à tous

Je suis actuellement en trainde procéder à des travaux chez moi et je pense changer ma porte d'entrée.

Je me suis rendu dans divers magasins mais le choix est vaste (bois, alu, pvc et même matériaux composites qui paraissent plus avantageux). Je me sens un peu perdu.

L'un de vous saurait-il m'aider ? me conseiller ? m'orienter ?

Merci d'avance

Vincent

Gpif

Re: Quelle porte ouvrir ?

Message par Gpif »

bonjour,
je vais faire un peu de pub pour mon installateur de porte.
j'ai recemment fait changer ma porte d'entrée. l'ancienne était en bois, la nouvelle en matériaux composites.
Si vous etes en RP:
Bieber PVC au 01.43.08.48.80 demandez Mr Ettori(tres sympa)
leurs produits tiennent la route, Attention au tarif pour du sur/mesure.
Cordialement

Vincent

Message par Vincent »

Merci à Gpif pour sa réponse, mais je ne suis malheureusement pas de la région parisienne. Toutefois je me permettrais de vous demander si vous êtes satisfait de votre porte en matériaux composites ? Pourquoi avoir abandonné le bois ?

Merci encore

Vincent

Gpif

Message par Gpif »

bonjour,
pourquoi les matériaux composites ? :
un panneau monobloc => un matériau unique, une seule peinture, donc une modification identique en tous points de la peinture.
les blocs portes en assemblages PVC ne jaunissent pas identiquement en tous points. Pour des produits bas prix, J'ai remarqué que le bati jaunissait plus que les panneaux décoratifs centraux.
Les portes d'entrées en bois bas prix ont un gros défaut, celui de cintrer vers le point chaud. C'est à dire qu'en hiver, le cintrage se fera vers l'intérieur. J'ai eu une porte en bois qui avait ce défaut et le joint haut ne touchait plus le bati. Le bois nécéssite un entretient régulier, beaucoup plus que les portes composites.
A ce jour, je suis content de mon choix.
Cordialement.

Répondre