bonjours a vous tous!!!
gros pb
suite a l`installation d`une baignoire en resine, j`ai opte pour un contour le long de celle ci que j`ai fabrique moi meme c`est a dire avec une latte epaisseur 22mm appuyee fixxee au mur par 4 equerres.
mon pb c`est que mon joint de carrelage le long de la baignoire ne tient pas!!!!
j`ai essaye du silicone mais l`aspect est degueulasse.
Auriez vous par hasard une solution.....
merci
joint carrelage
Re: joint carrelage
Bonjour jeje ,
Déjà la latte fixée avec des équerres je ne pense pas que ce soit la bonne solution . Trop souple ( mauvaise tenue du joint de carrelage ) et risque de se détérioration rapide en cas d'infiltration d'eau.
Pour le silicone il n'y a pas de raison que ça fasse dégueulasse , il suffit d'avoir le coup de main .
Bien souvent il y a trop de produit posé sur le support et lorsque vous le lissez avec le doigt ça déborde de partout .
Bon courage .
Sergep
Déjà la latte fixée avec des équerres je ne pense pas que ce soit la bonne solution . Trop souple ( mauvaise tenue du joint de carrelage ) et risque de se détérioration rapide en cas d'infiltration d'eau.
Pour le silicone il n'y a pas de raison que ça fasse dégueulasse , il suffit d'avoir le coup de main .
Bien souvent il y a trop de produit posé sur le support et lorsque vous le lissez avec le doigt ça déborde de partout .
Bon courage .
Sergep
Re: joint carrelage
Bonjour
Comme le dit Sergep (que je salue), le joint de silicone est la solution
recommandée et n'est pas moche du tout s'il est bien réalisé. Le problème avec
les baignoires synthétiques, c'est qu'elles se déforment lorsque l'on monte
dedans. La technique adoptée par certains plombiers est de fixer un tasseau au
mur pour venir caler le rebord de la baignoire (par le dessous), ce qui en limite la
déformation. Il faut bien entendu que tout soit bien calé : pas de porte à faux.
Ensuite la technique consiste à faire un premier joint de silicone entre le rebord de
la baignoire et le mur brut. Cela fait une deuxième barrière d'étanchéité au cas ou
le premier joint lache. Posez votre carrelage. Entre le dernier rang et la baignoire,
vous devez obligatoirement faire un joint souple (silicone) ou insérer en montant
ce dernier rang un profilé plastique à lèvre souple (la lèvre repose sur la baignoire)
et l'autre partie est collée à la colle à carrelage dernier rang.
Voila les techniques que je connais avec ce type de sanitaires. D'autres
contributeurs auront peut être d'autres solutions.
Cordialement
JL
Comme le dit Sergep (que je salue), le joint de silicone est la solution
recommandée et n'est pas moche du tout s'il est bien réalisé. Le problème avec
les baignoires synthétiques, c'est qu'elles se déforment lorsque l'on monte
dedans. La technique adoptée par certains plombiers est de fixer un tasseau au
mur pour venir caler le rebord de la baignoire (par le dessous), ce qui en limite la
déformation. Il faut bien entendu que tout soit bien calé : pas de porte à faux.
Ensuite la technique consiste à faire un premier joint de silicone entre le rebord de
la baignoire et le mur brut. Cela fait une deuxième barrière d'étanchéité au cas ou
le premier joint lache. Posez votre carrelage. Entre le dernier rang et la baignoire,
vous devez obligatoirement faire un joint souple (silicone) ou insérer en montant
ce dernier rang un profilé plastique à lèvre souple (la lèvre repose sur la baignoire)
et l'autre partie est collée à la colle à carrelage dernier rang.
Voila les techniques que je connais avec ce type de sanitaires. D'autres
contributeurs auront peut être d'autres solutions.
Cordialement
JL