Peinture au pistolet

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Quentin Hebben

Peinture au pistolet

Message par Quentin Hebben »

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un pistolet à peinture électrique afin de pouvoir peindre ma nouvelle maison et je dois bien avouer que les premiers résultats ne sont pas à la hauteur de mes espérances... Quelqu'un pourrait-il me donner de bons conseils, et ce, aussi bien pour la préparation de la peinture que pour son application (Plafonds + murs).

Sergep

Re: Peinture au pistolet

Message par Sergep »

Bonjour ,Un conseil : investissez en rouleaux et en brosses .
A mon avis un pistolet électrique est très bien pour peindre des radiateurs ou de volets , mais pas très efficace pour les grandes surfaces .
Sergep

Jean-Claude

Message par Jean-Claude »

En fait, tout dépend du matériel. S'il s'agit d'un petit Wagner, suivez le conseil de sergep qui connaît bien son affaire. Le matériel des professionnels (que l'on peut louer) permet de faire rapidement du bon travail sur des grandes surfaces. Il faut parfois diluer. La technique générale consiste à commencer par le haut et à croiser les passes pour éviter de rendre visible les raccords. Voilà pour l'essentiel...

Quentin Hebben

Merci pour la réponse. C'est effectivement un Wagner 400 que j'ai acheté...

Quentin Hebben

Merci, je crois qu'effectivement, je vais reprendre mon bon vieux rouleau !

eliam

Message par eliam »

le pistolet electrique est adapté pour des petites surfaces
portes, radiateurs, vélos, petits meubles.
Pour peindre des murs il vaut mieux utiliser un pistolet de professionel a air comprime avec compresseur.

Jean-Claude

Message par Jean-Claude »

Pour ma part, je réserve le pistolet + compresseur aux travaux de carosserie. Je préfère les airless pour les murs, ou encore les sytèmes à turbine... Le problème des compresseurs est qu'ils éclatent la peinture en fine goutelettes qui vont se loger partout !

Répondre