Domino électrique

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
couturier

Domino électrique

Message par couturier »

Bonjour lors d une discussion ce week-end on m a dit
que le consuel interdisait les dominos électrique dans une installation !!!! Merci si vous avait des infos a ce niveau

ms83

Re: Domino électrique

Message par ms83 »

Ca ne doit pas etre aussi strict que cela. Je viens de rentrer dans du neuf et il y en a pour raccorder les convecteurs. Mais seulement là !

Totor

Message par Totor »

Qui "on" ? Est-ce une personne autorisée, un professionnel ? Les normes, à ma connaissance, n'interdisent pas ce genre de raccord...

couturier

Message par couturier »

" on " est un professionnel qui l' aurait dit au future habitant néanmoins moi aussi cela me semblait bizard mais les normes bougent telement vite que pourquoi pas en tout cas merci pour les réponses à tous

Totor

Message par Totor »

Il est exact que les professionnels n'aiment pas beaucoup les dominos, sources d'ennuis, ils préfèrent les boîtes de jonction avec des grosses bornes à visser. Bien que certains pro de ma connaissance utilisent joyeusement les "queues de cochons" qui tortillent les fils en espérant que le contact soit à peu près bon... Tout cela n'est pas interdit par les normes, à ma connaissance. Il est vrai aussi que certains représentants consuels font peut-être de la "surenchère" de qualité alors que d'autres acceptent parfois des situations que je qualifierais "d'ambigües". C'est ainsi... Mais dans tous les cas, c'est la norme en vigueur qui fait foi !

Répondre