Une frise en carrelage a été posée avec un excès de colle (tout autour d'une pièce). Cette colle est donc venue boucher les joints, ce qui empêche de finir ces joints avec un ciment carrelage.
Creuser les joints, un par un, est un travail long et pénible.
Quelqu'un aurait-il une idée sur une façon rapide et efficace de procéder? Existe-t-il un produit qui permettrait de ramollir la colle ou la dissoudre?
Exces de colle carrelage obturant les joints
Re: Exces de colle carrelage obturant les joints
Il y a l'acide chlorhydrique, qui bouffe la colle, autour et en dessous, et probablement aussi le carrelage...
Je plaisante. Non, à ma connaissance, il n'y a que le grattage qui convienne, à la lame de scie à métaux à grosse denture par exemple, avec un chiffon autour de la main (dans la vie, il faut gratter pour percer, c'est bien connu).
Quelqu'un connait-il une autre méthode ?
Je plaisante. Non, à ma connaissance, il n'y a que le grattage qui convienne, à la lame de scie à métaux à grosse denture par exemple, avec un chiffon autour de la main (dans la vie, il faut gratter pour percer, c'est bien connu).
Quelqu'un connait-il une autre méthode ?
bonjour,
si la colle est hydrofuge, pourquoi gratter pour retirer toute la colle ?
Retirez le stricte nécessaire et recouvrez la colle avec le ciment joint. Un ciment joint adhère parfaitement sur la colle.
Cordialement.
si la colle est hydrofuge, pourquoi gratter pour retirer toute la colle ?
Retirez le stricte nécessaire et recouvrez la colle avec le ciment joint. Un ciment joint adhère parfaitement sur la colle.
Cordialement.
Si c'est de la colle en pâte pour coller de la faience sur les murs , il suffit de faire détremper cette colle avec de l'eau et gratter délicatement .
Sergep
Sergep