joint de carrelage

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
gabis

joint de carrelage

Message par gabis »

bonsoir,j'aimerais savoir s'il existe un produit qui permet d'impermeabiliser le joint d'un carrelage (en l'occurence plan de travail),car lorsque je verse de l'eau le joint boit cette eau.merci

Totor

Re: joint de carrelage (à l'aide Sergep)

Message par Totor »

Salut Gabis. En principe, un joint est imperméable ! Si les vôtres ne le sont pas (bizarre...) vous pourriez passer au pinceau d'écolier un produit quelconque (hé, Sergep, quel produit ?), moi je penserais à du vernis marin glycéro (pas cher, vendu partout) ou un vernis silicone. Mais il se pourrait que vos joints soient décollés du carrelage et l'eau s'infiltre par les fentes. Difficile de refaire les joints (ce serait pourtant la meilleure solution). Mais là encore, en les colmatant avec un produit liquide épais (de l'araldite, pourquoi pas ? c'est une résine incolore polymérisable bicomposants), ça devrait aller...
De toute façon, avant de faire quoi que ce soit, il faut nettoyer en profondeur pour avoir une bonne "accroche", à la brosse (sans plastique) et au trichloréthylène par exemple (ne pas respirer cette cochonnerie).

Gpif

Re: joint de carrelage

Message par Gpif »

Bonjour à tous, me revoila avec les produits Weber-broutin.
Consultez le site www.weber-broutin.fr puis selectionez les fiches produits. je pense que le "plastificateur JCR" fera votre bonheur et n'hésitez pas à regarder la fiche technique du produit.
Cordialement

Sergep

Re: joint de carrelage

Message par Sergep »

Bonjour Gabis , Totor ep GP
Je pense à un produit d'imperméabilisation que l'on applique sur les briques de murs exterieurs.
C'est étonnant que ces joints ne soient pas étanches!

Répondre