Problème pour pose de plinthes

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Jacquot

Problème pour pose de plinthes

Message par Jacquot »

Bonsoir,
Je rénove une maison ancienne, où rien n'est vraiment très droit, plan ou d'équerre (quelque fois ça m'arrange...).
Dans ce cadre, j'ai posé à l'étage du parquet flottant stratifié, et tout allait bien.
Mais quand je me prépare à la pose des plinthes, je me rend compte que certains niveaux ne sont pas bons, et je me retrouve avec des jeux de 4 à 5 mm par endroit (entre le dessus du parquet et le dessous de la plinthe). Je n'ai pas l'impression que le parquet se soit soulevé, ni qu'il se soit déformé, mais plutôt que j'avais un problème de niveau du sol avant la pose du parquet.
Je n'ai pas envie de déposer mon parquet (je n'ai pas pris de plaisir à le poser), et j'envisage de raboter mes plinthes pour avoir partout un contact nickel entre la plinthe et le parquet.
Est-ce la bonne solution ? Y a-t-il d'autres combines ?
Merci de vos conseils.

matheysinus

plinthe

Message par matheysinus »

bonjour jasquot
j'ai eu le probléme aussi, j'ai posé entre la plinthe et le plancher un quart de rond teinté comme les plinthes
Un petit quart de rond de 8 mm épouse sans probléme les ondulations du parquet et si les plinthes sont assz hautes on ne remarue pas la variation de hauteur
ATTENTION coller le quart de rond sur la plinthe, pas sur le parquet

Jacquot

Message par Jacquot »

Salut Matheysinus,
J'ai fais un essai de ton astuce et le résultat est intéressant.
Merci pour ton aide.

Invité

Message par Invité »

Si ton parquet est blanc tu mettre du silicone blanc .
:wink:

matheysinus

parquet

Message par matheysinus »

excuse moi invité mais pour moi du parquet c'est en bois, et du bois blanc comme neige je n'ai encore jamais vu, ou alors tu la peinds :-) :-)

Jaed

Plinthe

Message par Jaed »

Bonjour Jacquot
Ta solution est la plus adapté a cette situation,mais "traine" tu ta plinthe avant de raboter?

Répondre