Réparation plafond

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
denis_9494

Réparation plafond

Message par denis_9494 »

Bonjour,
suite à un incendie, le plafond de mon salon a été brulé. J'ai donc gratté jusqu'à mettre le beton à nu.
Mais il reste des traces jaunes et noires sur celui-ci et je voudrais savoir s' il est possible de nettoyer et avec quel produit et/ou quels outils ?
De plus comment préparer le palfond avant remise en peinture. Si vous avez des produits efficaces à proposer n'hésitez pas.

merci d'avance

marcus

Message par marcus »

Bonjour,

Si c'est des traces sèches ( pas grasses ) et pas très importante, vous pouvez essayer avec une pierre à gréser. Tout dépend de ce qui était appliqué sur le plafond avant l'incendie.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème .

marcus

denis_9494

réparation plafond

Message par denis_9494 »

il y avait de l'enduit + peinture

marcus

Message par marcus »

Bonjour,

Je pense qu'une fois poncé les taches et bien dépoussièré toute la surface, vous pouvez repasser un enduit .
Ce n'est que mon avis !
Si quelqu'un a une autre idée!!

A bientôt . :)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème .

marcus

jolabricole

Message par jolabricole »

il y a aussi la possibilité de coller ou fixer du BA 13 au plafond sur des tasseaux s'il y a la place.ou de la toile de verre après application d'une sous couche pour améliorer l'adhérence.
Mais au fait, ne pas oublier d'investir dans un détecteur de fumée qui ne sont utiles que si on est là évidement!

Répondre