Bonjour a tous ,
Je viens d'acheter une maison mais malheureusement l'escalier et les parquets des differents etages sont recouverts d'un linoleum horrible.
Comment puis-je recuperer les parquets ainsi que l'escalier qui a mon avis doivent etre en super etat sans trop endomager l'ensemble
Merci de votre aide
recuperation de parquet
Re: recuperation de parquet
Avec beaucoup de courage .
L'escalier est-il bien en bois massif et non en agglo ?
Il est fort possible qu'il y est aussi du ragréage sur le parquet .
Sergep
L'escalier est-il bien en bois massif et non en agglo ?
Il est fort possible qu'il y est aussi du ragréage sur le parquet .
Sergep
Mais quelle methode employee pour eliminer regreage et colle ?
Je suis confronté au ^même pb depuis qques semaines: vieille maison, parquet partout, recouvert dans cuisine et salle de bains par réagrége + lino ignoble collé sur toute la surface, dans les autres pièces: lino collé.
Solution : arracher le lino, casser le réagréage avec outil style couteua de peintre, en plus rigide, puis décaper à la ponceuse à parquet....J'en suis à cette dernière étape. Le tout est très pénible et demande bcp d'huile de coude....Je n'ai pas trouvé de solution miracle!!!
Suis par contre en train de m'interroger sur les plus et les moins d'une vitrification ou d'un traitement à la lasure (étanchéité???)
Bon courage.
eddy a écrit:
> Mais quelle methode employee pour eliminer regreage et colle ?
Solution : arracher le lino, casser le réagréage avec outil style couteua de peintre, en plus rigide, puis décaper à la ponceuse à parquet....J'en suis à cette dernière étape. Le tout est très pénible et demande bcp d'huile de coude....Je n'ai pas trouvé de solution miracle!!!
Suis par contre en train de m'interroger sur les plus et les moins d'une vitrification ou d'un traitement à la lasure (étanchéité???)
Bon courage.
eddy a écrit:
> Mais quelle methode employee pour eliminer regreage et colle ?