Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
bonjour Pjkyra,
Tu n'auras pas d'adhérence, sauf à chance inouie, du platre sur la peinture, il faut oter la peinture et "piquer" l'enduit ciment pour lui donner des aspérités (cela se fait avec un marteau que l'on appelle un "tétu" ou une "boucharde"). Les professionnels ont des "bouchardes" qui se montent sur des marteaux perforateurs.
Bon courage
C'est ce que j'avais peur !! Aurais tu une autre idée ? car ce crepi date des année 60, il est tres grossier et tres vilain (c'est un crepi jeté a la taloche et pas lissé)
Si tu veux une surface parfaitement lisse redouble ton mur avec du placo posé sur des tasseaux secellés dans le mur, ou bien des lambris en plastique, c'est trés esthétique et ça existe dans toutes les teintes ou presque
Bon courage