reduction PVC pour évacuation

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
famille larue

reduction PVC pour évacuation

Message par famille larue »

bonjour,
dans ma salle d'eau, j'ai un tube PCV de diamètre 100 qui sort du sol, je dois y raccorder une tube de diamètre 50.
Dans le commece, je ne trouve des réducteurs que pour des embouts femelles de diamètre 100, alors que pour moi c'est un embout male.
existe-t-il des reducteurs pour embouts males ou faut-il bricoler une solution perso ?

Ludo

matheysinus

raccord

Message par matheysinus »

effectivement que les réductions sont toujours femelle-femelle, mais la dessus on raccorde quelconque tuyau, si tu reparts avec le bout femelle d'un tuyau (la tulipe) intercale un marceau de tuyau qui fera la jonction en male-male
Bon courage

famille larue

Message par famille larue »

ayant continué mon enquête, j'ai appris qu'un tel réducteur existe : diamètre 93 vers diamètre 50, j'ai même un fabricant et la référence (je ne sais pas si je peux le citer), mais aucun détaillant ou grande surface que j'ai intérrogé ne vend cette référence et ne veut la commander... Il me reste à bricoler quelque chose avec un manchon 93 (qu'on trouve sous forme de manchon de réparation de tuyau de 100, diamètre 93 vers diamètre 100 demelle).

Ludo

Répondre