Isolation phonique / baignoire

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
kaneda

Isolation phonique / baignoire

Message par kaneda »

Salut,

Je viens de faire une petite recherche, mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question. Donc, Hop, j'me suis inscris. Ce sera tellement plus simple pour partager mon expérience et de la votre.

Bref, voici mon "problème" :

J'ai dans ma salle de bain une baignoire métallique, et le bruit de l'eau frappant le fon d celle ci est assez gênant le matin pour celui qui dort encore dans la chambre à coté.

Donc je me disais qu'il était peut être possible de faire une isolation sous la baignoire. Savez vous si ça se fait, et si il y a des matrériaux adaptés à cet usage?

Merci

Walter

Message par Walter »

Bonjour.

Oui, bien sûr. Lors de la pose, le plombier qui a installé ma baignoire acrylique, a injecté dessous et sur les côtés, de la mousse polyuréthane. La baignoire étant relativement légère, il avait pris soin lors de l'opération de la remplir partiellement d'eau pour lui donner du poids. Il avait préalablement réalisé un coffrage pour ménager des accès à la tuyauterie. Ceci est une solution, il en existe sans aucun doute plusieurs autres.

Répondre