rabaisser un plafond pour placard

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
vincent

rabaisser un plafond pour placard

Message par vincent »

bonjour !
je souhaite poser des portes de placard coulissante type kazed, les hauteurs de portes standard sont de 2,50m sachant que ma hauteur de plafond ou je veut poser ma porte (placard de chambre) fait 2.64m de haut.Si quelqu'un pouvait me donner une idée pour que je puisse poser ma porte de 2.50m en baissant la hauteur merci d'avance.

Totor

Message par Totor »

Cela me paraît très simple, c'est d'ailleurs un cas évidemment très courant :

Vous montez une cloison rigide entre le plafond et le haut de l'entourage de la porte KZ, par exemple fixée au plafond à l'intérieur du placard par des cornières. Je pense que vous avez aussi des cloisons verticales de part et d'autre autour de la porte KZ sur lesquelles vous pouvez fixer aussi la cloison supérieure pour la consolider.

Quant aux matériaux pour fabriquer cette cloison supérieure, vous avez le choix : agglo ou contreplaqué en caisson, placo BA 10 ou 13 (c'est cette dernière solution qui est utilisée chez moi, en renforçant le bord côté KZ par un tasseau de bois qui s'emboîte exactement, collé cloué).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre