VMC

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Arsène
Messages : 9
Enregistré le : 30/08/06 08:04

VMC

Message par Arsène »

Bonjour,
Je prépare l’installation d’une VMC dans une ancienne salle de bain et souhaite savoir s’il existe un outil permettant de percer le plafond en brique du diamètre de la bouche d’aération (80 mm).
Merci pour vos réponses.
Arsene

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour Arsène.
Il existe effectivement un outil pour percer la brique : il s'agit d'un trépan carbure de tungstène et je pense que le diamètre 83 devrait convenir à votre utilisation. Nota : ces outillages sont spécifique et sans doute relativement chers. En tapant "trépans carbure de tungstène" sur votre moteur de recherche, vous devriez trouver plusieurs fabricants ou revendeurs.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Arsène
Messages : 9
Enregistré le : 30/08/06 08:04

Message par Arsène »

Bonjour et merci Walter pour cette rapide réponse.
Arsène.

Tgarnxx
Messages : 86
Enregistré le : 30/07/06 21:03

Message par Tgarnxx »

Sinon , tu peu aussi tracer ton cercle de 80 et percer tout le tour avec un foret à carrelage . Un p'tit coup de marteau pour casser le piece du milieu et hop.
Un coup de rape à bois et ca devrait aller , et surtout ce sera beaucoup moins cher .
A condition d'avoir une perceuse bien sur :wink:

saintjean
Messages : 12
Enregistré le : 16/07/06 22:42
Localisation : savoie

Message par saintjean »

je pense que que des loeurs de mztériel en ont (comme kiloutou)

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonsoir.
J'ai appris un nouveau terme aujourd'hui : La caroteuse (je ne suis pas certain de l'orthographe)
Le trépan, c'est le même outil avec un nom différent.

Répondre