Quel type de cloison dans mon appartement?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
olive681

Quel type de cloison dans mon appartement?

Message par olive681 »

Bonjour!

J'aurais une petite question qui va peut-être vous paraître un peu naîve...
Je suis sur le point d'acquérir un appartement, et j'aimerais faire quelques travaux avant de m'installer.
Entre autres, j'aimerais découper la cloison entre séjour et cuisine, de manière à en laisser une partie de bas en haut sur 2 m de large, puis en laisser que la moitié sur les 2 autres mètres (pour faire un bar).

Le problème, c'est que je ne sais pas quel type de cloison est installée.
Je sais juste que ça sonne "creux", et que l'épaisseur est de 7 cm. La construction date de 1994.
Auriez-vous des pistes à me donner sur les différentes possibilités?

Tant que je n'aurais pas cette réponse, je pense que c'est inutile de vous demander comment procéder pour la découpe...

En vous remerciant!
[/img]

migelito

Message par migelito »

Bonjour,

Pour savoir en quoi une cloison est faite, il n'y a pas 20 solutions. Si elle sonne creux, celle-ci peut être en BA13, en briques rouges ou en parpaings, mais là j'ai un doute. De toutes les façons, si vous voulez découper, n'hésitez pas : percez un trou, vous verrez ce qui sort ou sinon grattez l'enduit et vous verrez ce qu'il y a derrière. A+

olive681

Message par olive681 »

ok, merci à vous, je vais donc commencer par un "diagnostic" du matériau!

Répondre