Pose placo + PSE 100 mm

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Lionscov

Pose placo + PSE 100 mm

Message par Lionscov »

Bonsoir à tous,

Je dois isoler un mur intérieur de grenier en briques avec du placo + PSE 100 mm.
J'ai brossé le mur (assez ancien) car il était très poussiéreux (torchis ?) et les joints partent facilement si on frotte un peu trop.
Puis-je tout de même coller au MAP mes plaques ou dois-je faire un enduit en ciment avant pour faciliter l'accroche de la colle MAP.
On m'a parlé de lait de ciment à appliquer avant.
Faut-il aussi mettre du grillage ?
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Merci d 'avance.

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Vous parlez de briques et de torchis :?: . Des murs en torchis ne devraient normalement pas comporter de joints ! Si votre mur est en briques, je pense que votre brossage est suffisant. Les joints ne sont sans doute pas d'une largeur très importante et les plots de colle en s'écrasant lors de la pose s'accrocheront forcément sur une brique au minimum.

Lionscov

Message par Lionscov »

Bonjour,

En fait, c'est un vieux mur (+ de 100 ans) en briques.
Les joints ne sont pas en ciment mais de couleur beige.
Ils sont très friables.
Si je colle directement les plaques sur les briques, dois-je mouiller un peu pour faciliter l'accroche du MAP ?

Merci.

steph06

Message par steph06 »

oui toujour mouiller un peu pour absorbe la pousiere

Répondre