Bonjour,
Venant d'aquérir une maison où plusieurs travaux s'imposent, quelques problèmes se posent :
-j'aimerais tout d'abord savoir quels matériaux je peux utiliser pour réaliser une cloison dans une SDB (en tenant compte de l'humidité. Bienvenue aux adresses de site Internet proposant ces matériaux à prix compétitifs.
- J'aimerais également savoir s'il est possible de poser du parquet en bois sur une dalle en béton qui n'est pas de niveau et s'il y a lieu quelles précautions faut-il prendre?
- Je souhaite aussi réaliser l'habillage d'un conduit de cheminée dans un matériau original (brillant et métallisé genre acier, alu), que puis-je utiliser?
Merci d'avance.
Cheminée, plancher, cloison de SDB
Re: Cheminée, plancher, cloison de SDB
bonjour,
la cloison d'une salle de bain:
vous pouvez faire une cloison en careaux de platre hydrfuge coté douche ou baignoire sur une hauteur de 3 carreaux puis continuez avec des carreaux ordinaires. Epaisseur 7cm.
Autre solution, une cloison en beton cellulaire Siporex de 7cm d'épaisseur. le siporex ne craint pas l'humidité et atténue mieux les bruits que le carreau de platre.
Le parquet: Si vous avez trops d'irrégularités importantes (supperieures à 3-4 mm), faites un réagréage autolissant (jusqu'à 10mm). votre parquet sera collé ou flottant ?
L'habillage du conduit: plaques d'inox brossé ou laiton brossé. Cela donne un style "vieillot" au conduit.
Cordialement.
la cloison d'une salle de bain:
vous pouvez faire une cloison en careaux de platre hydrfuge coté douche ou baignoire sur une hauteur de 3 carreaux puis continuez avec des carreaux ordinaires. Epaisseur 7cm.
Autre solution, une cloison en beton cellulaire Siporex de 7cm d'épaisseur. le siporex ne craint pas l'humidité et atténue mieux les bruits que le carreau de platre.
Le parquet: Si vous avez trops d'irrégularités importantes (supperieures à 3-4 mm), faites un réagréage autolissant (jusqu'à 10mm). votre parquet sera collé ou flottant ?
L'habillage du conduit: plaques d'inox brossé ou laiton brossé. Cela donne un style "vieillot" au conduit.
Cordialement.