Comment installer plusieurs prises de téléphone

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
edho

Comment installer plusieurs prises de téléphone

Message par edho »

Bonjour,
Je voudrais installer au moins 2 prises de téléphone dans ma maison, sachant que je n'ai que le câble (ancien) qui arrive du poteau France Télécom. Faut-il relier la 2 è prise à la 1ère ou existe t-il des boîtiers de répartition qu'on branche au câble d'arrivée et à partir duquel on branche 1 fil par prise?

Totor

Message par Totor »

Les 2 solutions que vous indiquez sont valables :
- Soit faire repartir un câble de la 1ère prise vers la 2ème,
- Soit utiliser une "boîte de répartition" spéciale téléphonie de laquelle partiront 2 câbles (1 vers chaque prise).

Notez bien que :
- Dans chaque câble, seuls 2 fils sont absolument nécessaires pour chaque prise, branchés en 1 et 3 (plots supérieurs de la rangée de gauche en regardant en face la prise murale en "Té inversé").
- Respectez du mieux possible les couleurs de fils en vous basant sur ceux déjà en place (exemple le plus courant : 1 gris, 3 blanc).
- N'utilisez que du câble de téléphone (et pas du câble pour sonnette ou informatique ...),
- Si un "module d'essai" subsiste dans une prise (un petit bloc à peu près gros comme un morceau de sucre), retirez-le, il ne sert que pour tester la ligne sans combiné.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre