tableau électrique

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
leroy

tableau électrique

Message par leroy »

Bonjour,

qq sait il combien de cms de rab laissait un électricien des années 60 derriere un tabeau électrique, j'envisage de le faire refaire le déplacant d'une quinzaine de cms.

Je ne prefere pas le démonter pour voir j ai peu d occasionner un incident.

Merci de vos réponses par la même occasion , je remercie les hauteurs des réponses que j ai eu ici mais sur des sujets variés, c'est tjrs rassurant d'avoir des avis d'une telle qualité on peut si amarer comme la moule au rocher :lol:

JL

Message par JL »

Alors là, c'est une question à combien? :shock:
Aucune idée, cela dépend de l'électro qui l'a réalisé.
De quel type de tableau s'agit-t'il ? Un tableau en bois avec fusibles par dessus ou un ancètre de tableau modulaire, ou encore un tableau métallique.
Il vous faudra certainement le démonter pour vérifier. Il n'est pas rare de trouver des tableaux sans rab de fil. Surtout dans les tableaux bois où la place était très limitée.
Si les lignes arrivent toutes d'un seul côté, il peut être envisagé de le déplacer en jouant sur la hauteur (si elles arrivent de plusieurs côtés, ce sera difficile).
On peut toujours installer une grosse boîte de dérivation à la place du tableau et reprendre tous les départs de ligne avec des dominos pour les prolonger, mais ce n'est pas la panacée, source de panne car beaucoup de raccords.

Répondre