JOINTS TECK PONT DE BATEAU PAS SEC

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Stéphane

JOINTS TECK PONT DE BATEAU PAS SEC

Message par Stéphane »

J'ai fais le sol de ma salle de bain en teck pont de bateau, les joints spéciaux noirs, j'ai ensuiste vitrifié le tout. Après 1 semaines et demie le vitrificateur a séché sur les lates de bois mais pas sur les joints (pégueux). QUE FAIRE ? SI QUELQU'UN A DE L ' EXPERIENCE DANS LA MATIERE ...

Totor

Re: JOINTS TECK PONT DE BATEAU PAS SEC

Message par Totor »

Est-ce que maintenant le vitrificateur a séché sur les joints ?

Sinon, il s'agit très probablement d'une réaction chimique entre 2 produits de synthèse incompatibles (vitrificateur et solvant des joints ?) qui donne naissance à un "liquide" malheureusement assez stable et qui empêche le vitrificateur (ainsi dénaturé) de durcir convenablement à cet endroit.

Par exemple, cette réaction se produit parfois avec le contact d'une matière plastique "dure" qui se ramollit, notamment certains fils électriques à bon marché (dont les isolants sont chargés de solvants pour leur donner de la souplesse) qui "s'incrustent" dans le boitier en plastique dur d'un appareil ménager avec lequel ils sont en contact !

Le remède pour vous ? Ce n'est pas certain ...
D'abord, essuyez les joints.
Vous pouvez essayer de passer sur ces joints un siccatif ou un accélérateur de prise, on ne sait jamais.
Ou alors, grattez ces joints et essayez de les refaire avec un autre produit. Un travail de "Romain" sans aucune garantie ...

A moins que l'un de nos amis "expert" ait une idée simple de remise en état. Ce n'est pas évident avec les produits chimiques modernes.

JL

Message par JL »

Un parquet pont de bateau ne doit pas être vitrifié mais huilé. Comme le dit Totor, le joint réagit mal avec le vitrificateur. De plus ce dernier durcit alors que le joint pont de bateau doit rester souple pour assurer l'étanchéité entre les lames malgré les variations dimensionelles du bois en fonction de l'humidité ou d'une ambiance sèche (le bois travaille tout le temps). Le joint pont de bateau est un mastic polyuréthane qui se transforme en élastomère après séchage.

stephane

note

Message par stephane »

salut, à l'heure actuelle le vitrificateur n'a pas encore séché, je repasse un par un les joins avec du white et un chiffon, résultat, ça à l'air de marcher, mais comme dit TOTOR bonjour le boulot !
je dois passer une deuxième couche, ma salle de bain sera prete dans 2 mois ?
Pour répondre à JL, je savais que le pont de bateau c'est plustot de l'huile qu'il a besoin, mais en le vitrifiant, je pense faire un bon investissement de mon temps passé dessus, au niveau de l'esthétique et bien sur du pratique,
merci encore, et a+

pag' wose

Message par pag' wose »

JL a écrit :Un parquet pont de bateau ne doit pas être vitrifié mais huilé.
si je puis me permettre un parquet en teck de pont de bateau ne doit pas être huilé mais simplement "brossé à l'eau de mer" dixit un ami charpentier de marine.

il est vrai que dans une salle de bain c'est pas évident.... :lol:

Répondre