Déplacer un convecteur

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
BR

Déplacer un convecteur

Message par BR »

Bonjour à tous,

Voilà je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un appartement qui a connu 15 années de locataires. Sans entrer dans une quelconque polémique je peux vous dire qu'il y a du boulot et à peu de chose près j'ai pour l'instant l'intention de tout faire moi-même (avec l'aide de quelques proches).

Bon bref, je n'ai quasiment aucune expérience en bricolage (hors mis peintures et pose d'étagères) mais je suis appliqué et j'attend donc vos conseils (que je suivrai à la lettre) avec impatience.

Pour commencer je souhaite déplacer le convecteur d'une chambre. Comme il est placé aujourd'hui, je ne peux pas mettre le lit superposé de mes enfants.

Je l'ai démonté sans trop de difficulté : 2 crochets puis 3 fils électriques.

Ma question : Il existe 4 autres prises électriques "clasiques" dans la chambre dont une proche de l'emplacement où je souhaite mettre le convecteur. Puis je brancher le convecteur sur une simple prise électrique ? La puissance sera-t-elle suffisante ? Et surtout n'y a t il pas de danger ? (c'est la chambre des enfants quand même). Ou faut il faire courir le fil ? (qui risque d'être assez long vu que c'est de l'autre côté de la pièce).

Voilà j'attend vos réponses et conseils.

PS : je pense revenir bientôt sur le forum car lors du prochain épisode, je dois abattre une cloison...

A +

rivencent

Message par rivencent »

bein normalmeent on ne fait pas ce genre de branchement .
faut que les radiateurs soient sur des lignes independantes.
sinon la consomation sera telle que les prises seront inutilisables sous peine de faire dijoncteur ou sauter le fusible des quon branchera plus qu'une lampe .
apres point de vue assurance ca risque de poser des problemes aussi je pensse mais bon .

ca depend aussi de la puissance du chauffage que tu desire installer.

BR

Message par BR »

Merci pour ta réponse.

En effet après avis d'un bricoleur, je vais faire une légère tranchée dans le mur pour que la ligne indépendante du convesteur rejoigne le dessus de la plainte. Ensuite, je vais faire courir le fil le long de la plainte jusqu'à l'endroit désiré. Enfin je recouvrirai le fil d'un tige métalique autocollante (y en a chez Leroy Merlin je crois).

A +

Walter

Message par Walter »

Bonsoir.
Il serait judicieux dans un premier temps de vérifier si une des prises, notamment celle que vous désirez attribuer à votre convecteur électrique, n'est pas sur une ligne unique partant du tableau de distribution. Dans ce cas, rien ne s'opposerait à votre idée initiale d'y brancher le convecteur.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

BR

Message par BR »

Bonjour,

Je vais effectivement commencer par vérifier cela, je ne pensais pas qu'une simple prise pouvait être indépendante. Merci pour le conseil.

A +

Répondre