Bonsoir à tous,
Je souhaite mettre une machine à laver dans ma salle de bain.
Il n'existe aujourd'hui qu'une simple prise (pour sèche cheveux ou appareil dans le genre).
Quelles sont les obligations à respecter au niveau electrique pour pouvoir brancher la machine à laver ?
Je crois qu'il faut une prise de terre. Dans ce cas puis-je "doubler" la prise du convecteur électrique de ma salle de bain ? Ou faut il seulement raccorder la terre à la prise électrique simple ?
Dans ce dernier cas, la puissance sera -t-elle suffisante ou les plombs risquent ils de sauter ?
J'attends vos conseils.
A +
Prise électrique pour une machine à laver.
bein je dirais l'ideal est une prise dediee
cependant il est possible de doubler une prise classique sans trop de risque .
mais attention la terre est indispenssable pour votre securitee.
ha oui si vous posez une prise double il faut opter pour un modele ressitant aux projections d'eau (modele special salle de bain et piece humide ) ca devient dangeureux.
cependant il est possible de doubler une prise classique sans trop de risque .
mais attention la terre est indispenssable pour votre securitee.
ha oui si vous posez une prise double il faut opter pour un modele ressitant aux projections d'eau (modele special salle de bain et piece humide ) ca devient dangeureux.
clair que un differentiel de 30 milli est indispenssable. normalement il doit y en avoir un sur le tableau electrique verifiez qui dijoncte bien la prise en question.
si l'installation a ete bien faite il couvre tout les circuits de la maison actellement a ce que je me suis laisse dire il faut un dijoncteur diff 30 pour les circuits cuisine et un pour la salle de bain .
si l'installation a ete bien faite il couvre tout les circuits de la maison actellement a ce que je me suis laisse dire il faut un dijoncteur diff 30 pour les circuits cuisine et un pour la salle de bain .