Réglage chauffage.

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jacoban22

Réglage chauffage.

Message par jacoban22 »

Bonjour,
J'ai emménagé dans une maison neuve chauffée au rdc par plafonds rayonnants et à l'étage par convecteurs, l'artisan qui m'a fait l'installation est très discret, voir silencieux, en ce qui concerne les différents réglages de mon chauffage. Quelle âme charitable pourrait m'aider à effectuer les réglages ? J'ai, semble-t-il, un pack label performance de Delta Dore avec un boitier d'ambiance driver 520 et un boitier GP 500. Puis-je intervenir pour programmer le fonctionnement du ballon d'eau chaude( T° et plage horaire) ? que signifie le voyant de gauche sur ce boitier (chauffe eau en fonctionnement ?).
Merci et cordialemnt à toutes et à tous :roll: :oops:

kamill

Message par kamill »

Bonjour,

Je ne connais pas exactement ce modèle, mais j'ai chez moi le Strabox de Delta Dore.

Le voyant de gauche du boîtier est allumé lorsque le chauffe-eau chauffe et doit clignoter si il ya un défaut.
Pour la programmation du chauffe-eau, elle est normalement automatiques. Le boîtier le met en marche quand il reçoit l'impulsion heures creuses du compteur EDF (il faut bien sûr que vous ayez un abonnement de ce type).
Pour le règlage de la température d'eau, il faut aller voir directement sur le ballon, c'est souvent une vis à tourner (doucement). En l'absence d'indications autour de la vis, il faut faire ça sur plusieurs jours, le temps que toute l'eau chauffée précédemment soit évacuée et que vous soyez sur de la température de sortie.

Concernant le règlage du chauffage, il vous suffit de donner par zone, vos heures de présence chaque jour de la semaine. Par exemple, mangez-vous chez vous les midis de la semaines, vous couchez-vous plus tard le week-end ?... En vous posant ce genre de question, vous optimiserez votre chauffage en améliorant le confort et en faisant des économies. Faites tout de même attention à l'inertie du plancher chauffant, évitez les courtes coupures de chauffage qui ne seraient pas forcément économiques.

Je ne sais pas si je suis très clair, n'hésitez pas à poser d'autres questions.

acmalko

Message par acmalko »

J'ai exactement les mêmes appareils pour un plancher chauffant.

Pour ce qui est du GP500, rien à rajouter, le voyant de gauche ne s'allume que quand le chauffe-eau est en route.
Pour ma part, je ne touche pas au cumulus, il semble d'ailleurs hasardeux de descendre trop la T° (en dessous de 60°-->légionellose)

Quant au driver 520, j'ai pour ma part à peu près 3h d'inertie par la dalle.
Donc je n'ai pas mis trop de coupures.

J'ai des heures creuses de 23h30 à 6h30.

La zone nuit est constamment en mode "soleil", chambres réglées manuellement.

Pour la zone jour, je mets en mode "soleil" à partir de 4h le matin et je laisse jusqu'à 21h.

Ainsi:
- la mise en chauffe se fait en grande partie en heures creuses
- la dalle est chaude quand je me lève
- ensuite, si tout se passe bien, le soleil prend le relais toute la journée en tapant dans les baies vitrées.
- la dalle repasse en mode "lune" (réglé chez moi à -2° au lieu de -3° :!: ) à partir de 21h jusqu'à 4h, soit les heures les plus froides.

Celà dit, il t'est possible de demander conseil gratuitement à EDF qui te donnera rendez vous avec un conseiller se déplaçant chez toi.
Prévoir un certain délai en période hivernale.

Répondre