Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Dans une tranchée j'ai enterré une gaine electrique ICTA orange de 40,au lieu d'une gaine specifique FPC.
Devant faire passer un cable U 1000r2v pour alimenter mon automatisme de portail. Je me pose une question:Est ce tout de meme acceptable ou bien alors ,y a t'il une autre solution sachant que je ne peux plus reouvrir la tranchée.
Merci de m'informer precisement (normes).
Merci d'avance
Dans votre cas peu importe le type de gaine l'essenciel c'est que vous puissiez passer votre cable vous êtes en domaine privé. Pour votre installation le pricipal c'est d'être protégé par un différenciel 30mA.
La gaine n'est qu'une protection mécanique du cable.N'ayez crainte votre portail foinctionnera tout aussi bien.
Bonjour Ramt
Je vous remercie pour votre reponse rapide et rassurante,sachant que je travaille moi aussi dans le domaine de l'electricite mais indudtrielle et suis tres regardant sur les normes en vigueur.
Cordialement
zaza2610