Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
j'ai un chauffage central avec que des radiateurs en fontes, mais j'ai remplacé l'un deux par un radiateur alu...depuis j'ai plein d'air dans mon circuit secondaire (en 10 jours je passe de 2 bars à ...moins de 1 bar !). J'ai entendu dire que c'est la faute à l'alu (réaction chimique ou je ne sais quoi), mais j'en ai entendu d'autres qui n'ont aucun pb.
Alors si vous avez des infos sur le sujet je serai heureux de les entendre avant d'acheter un nouveau radiateur (en acier celui-là)
C'est un problème d'électrolyse. Il existe des additifs limitant cette réaction chimique à ajouter dans le circuit. Faites une recherche sur le forum, le sujet a déjà été abordé. Normalement, (à voir à l'usage) vous n'aurez pas à changer votre radiateur.