electricité maison ois
electricité maison ois
Je fais construire une maison en bois massif, le constructeur préperce les madriers en trous de 22 pour le passage des gaines electriques, je pensais utiliser du cable style extérieurs plutot que des gaines qui me semble vont être pénible à mettre en place qu'en pensez vous et est ce que les cables vont être autorisé par le consuel Merci franck
Re: electricité maison ois
Bonjour
L'ideal est de passer les cables dans les gaines
Phiphi
L'ideal est de passer les cables dans les gaines
Phiphi
Re: electricité maison ois
Oui, sous gaine, c'est mieux, c'est évident.
Mais je peux vous dire que chez moi, il n'y a aucune gaine, tous les câbles (qualité "extérieur") sont passés directement derrière le BA13 et courent joyeusement entre plafond et plancher 1er étage ainsi que sur le sol du grenier (non aménagé). Il n'y a eu aucun problème pour obtenir le certificat de conformité, mais il y a un bout de temps... (ce n'est pas moi qui ai fait cette installation !).
Demandez quand même à l'organisme Consuel local si ils accepteraient ce genre d'installation dans une maison en bois.
Mais je peux vous dire que chez moi, il n'y a aucune gaine, tous les câbles (qualité "extérieur") sont passés directement derrière le BA13 et courent joyeusement entre plafond et plancher 1er étage ainsi que sur le sol du grenier (non aménagé). Il n'y a eu aucun problème pour obtenir le certificat de conformité, mais il y a un bout de temps... (ce n'est pas moi qui ai fait cette installation !).
Demandez quand même à l'organisme Consuel local si ils accepteraient ce genre d'installation dans une maison en bois.