decoller papier peint

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
zobrex

decoller papier peint

Message par zobrex »

quelle est la meilleure technique pour décoller le papier peint au plafond, décolleuse vapeur ou produit chimique?

costes

chimique !

Message par costes »

J'ai obtenu de très bon résultat avec le matériel suivant :
- un pulvérisateur de jardin, 25 Euros
- un décolleur chimique à diluer, 7 Euros
- un rifflard de maçon (sorte de couteau de peintre avec lame en acier dur légèrement bisautée au bout), 7 Euros

Il faut au prélable vérifier que le papier "boira" le liquide, certains papiers doivent être pelés (à la main, en "arrachant" la couche imperméable).

Pulvériser "généreusement" le mélange sur le papier et ATTENDRE 10 à 15 minutes avant de décoller le papier en s'aidant du rifflard. J'insiste : il faut attendre un peu afin de laisser le produit agir (sinon le résultat est décevant). Cela va assez vite (compter 1 heure pour un plafond de 10 m²) et n'est pas fatiguant du tout.

Attention : par précaution il faut couper le courant dans la pièce.
Une fois le plafond détapissé il conviendra de le lessiver à la Saint Marc pour éliminer les restes de colle.

Bon courage

Sergep

Re: decoller papier peint

Message par Sergep »

D'accord avec coste les décolleurs actifs donnent de bons ( gain de temps fatigue en moins) résultats suivant les fonds .Utilisez la marque Metylan la produit Quelyd est trop irritant.En général si vous avez des difficultées à décoller avec ce produit ( ce qui est peu fréquent) utilisez une décolleuse à vapeur .
Par contre je déconseille de gratter avec un rifflard ,la lame de cet outil n'est pas assez souple ( déterioration du support ) .Mieux vaut utiliser un couteau de peintre de 10 ou 15 cm .
Cordialement
Sergep

zobrex

Re: decoller papier peint

Message par zobrex »

merci à tous
à bientôt
ZOBREX

Répondre