mon parquet grrrrrrrince

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
kheirou2paris

mon parquet grrrrrrrince

Message par kheirou2paris »

bonsoir,

voila, j'ai un petit souci, j'ai un parquet dans ma future maison vieux comme l'immeuble où je vais habiter

le parquet lui semble en bon état, mais le problème c'est qu'il grince dans certains endroit, et le bruit est assez dérangeant pour que je l'ignore.

si quelqu'un connais une astuce pour reglé ce problème, j'ai déja entendu parler de mettre du talc, mais à part ça estce qu'il existe pas une autre solution, car pour le talc, je pense que c'est une solution mais pas définitive, il suffit de mouiller le sol, ou de passer l'aspirateur pour que ça revien comme avant .... non !

merci d'avance pour vos réponses

Totor

Message par Totor »

Sujet déjà traité ...

Oui, vous pouvez mettre du talc : C'est efficace quelques jours mais le sol devient une patinoire.

Vous pouvez aussi mettre de l'huile : C'est efficace quelques semaines, des mois peut être ... Mais le sol est plus ou moins taché et parfois le plafond du dessous aussi !

A ma connaissance, il n'y a pas de solution miracle, si ce n'est de bloquer les lattes d'une façon ou d'une autre (clouage, vissage, collage à la résine ...), ce qui oblige parfois (même souvent) à un démontage qui peut être important.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre