vmi contre vmc

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mimis

vmi contre vmc

Message par mimis »

Alors comme je l'ai marqué dans mon précédent message, nous avons des gros problèmes d'humidité chez nous :
vieille maison du 18ème siècle, pas de fondation et pas de vide sanitaire,achhetée en octobre 2006.
J'ai regardé différents sites sur internet et d'après nous cela serait des remontées capillaires.

Il n'y pour l'instant aucun système de ventilation. Au début on pensait installer une VMC mais en regardant sur internet et en me documentant j'ai vu qu'il existait plusieurs types de ventilation : VMC mais aussi VRC (récupérateur de chaleur) et VMI (par insufflation)

Je précise que pour l'instant nous avons 2 poêles en bois (et un chauffage d'appoint à la salle de bain)

Je cherche donc des avis sur la VMI, son coût et surtout avoir vos conseils sur lequel choisir??? :?:

Merci d'avance!!!

franckyc

bonjour

Message par franckyc »

si se sont des remontés capillaires la vmi ne règlera pas votre problème c'est un assèchement des murs qu'il vous faut mais vaut mieux mettre une vmi à une vmc je vous laisse mon tel pour plus d'info 0664470989

Répondre