pb électrique compteur

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
rikerok

pb électrique compteur

Message par rikerok »

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que tous mes convecteurs électriques ne fonctionnent plus (pas de tension)... bref, je vais voir mon compteur éléctrique et je décide de controler la tension sur tous mes fusibles. Tous fonctionnent sauf sur mes convecteurs... je change de fusible et toujours rien... je décide de controler si il y a du courant qui arrive à mes différents entrées et la rien du tout non plus ... donc il n't a plus de courant qui arrive pour alimenter mes quatre fusibles... je suis perdu,je ne connais pas grand chose en électricité mais la je dois dire que je ne sais pas quoi faire ... il y a des sortes de barres qui relient les 4 fusibles est-ce que le pb vient de la? dois-je appeler un électricien ou puis-je me dépanner tout seul? merci pour votre aide ...

ps: avant de constater ce probleme j'ai remonter mes prises de cuisine mais je ne pense pas que ca vienne de la car toutes les prises que j'ai remontées fonctionnent sans que ca disjoncte...

JL

Message par JL »

Bonsoir
Il se peut qu'une régulation (thermostat programmable agissant par l'intermédiaire d'un contacteur) coupe l'alimentation des protections des convecteurs (pas de tension en parte haute) ou alors un délesteur, qui provoquerait le même résultat. Vérifiez, si vous disposez de ce type de régulation et essayez de forcer la demande de température (thermostat) pour voir si tout se remet en route. Ce n'est qu'une première piste.

kraken

Message par kraken »

Bonsoir

Qu'il y ait une minuterie en amont des protections (fusibles) je n'y crois guère. Et s'il n'y a pas de tension à l'aval des fusibles c'est qu'il n'y en a pas en amont, doit-on supposer.
Puisque certains travaux furent fait je ne peux que m'imaginer qu'une connexion ait lâché à l'intérieur du boitier des jonctions.

Étrange comme truc... jamais vu ça! (ça sonne le truc idiot...)

Dites... ces histoires de "barres" je saisis mal. Est-ce qu'on parle des deux étriers qui se trouvent aux extrémités des fusibles? Au fait, n'y a-t-il pas un interrupteur (manette parfois) tout près de ces fusibles?

Sinon quoique assez à l'aise je m'offrirais un électricien. Si une connexion a lâché on ne sait jamais quand surgira le bête court-circuit.

J'allais dire "tenez-nous au courant" mais j'aurais risqué la farce plate alors svp faites suivi et entretemps si on a d'autres idées...

(que la chance soit avec vous!)
Technicien en système de chauffe au Québec. Tant mieux si je puis aider!

Répondre