reéseaux encastrés sous plancher
reéseaux encastrés sous plancher
je rénove un appartement et projette de passer mes réseaux électricité, alimentations eau et alims radiateurs sous planchera agglo en dalles. au moins pour l'electricité, y'a t'il des contres indications?
Re: réseaux encastrés sous plancher
La seule contre-indication à laquelle je pense en électricité est l'emploi de raccords cachés non accessibles, quelle que soit leur nature : épissure, domino, boîte de raccordement, queue de cochon, borne genre Ferel et autres...
Il faut donc passer les fils "d'un seul tenant", sous gaine assez largement dimensionnée (on ne sait jamais, pour un remplacement, une modification) et de la bonne section : 2,5 mm² prises classiques, 1,5 mm² éclairage, 4 ou 6 mm² voire plus pour les "gros débits".
N'oubliez pas le code couleur : terre jaune/vert, neutre bleu clair, phase noir ou brun de préférence (couleur unie), autres couleurs différentes pour liaisons intermédiaires.
Il faut donc passer les fils "d'un seul tenant", sous gaine assez largement dimensionnée (on ne sait jamais, pour un remplacement, une modification) et de la bonne section : 2,5 mm² prises classiques, 1,5 mm² éclairage, 4 ou 6 mm² voire plus pour les "gros débits".
N'oubliez pas le code couleur : terre jaune/vert, neutre bleu clair, phase noir ou brun de préférence (couleur unie), autres couleurs différentes pour liaisons intermédiaires.