vide sanitaire isolation

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
vince59193

vide sanitaire isolation

Message par vince59193 »

Bonjour,

je fais construire et je dispose d'un vide sanitaire 3 rangs,

j'aurai aimer savoir si on doit mettre quelque chose entre le vide sanitaire et la terre, un film plastique du gondron ou le fait de mettre de la terre c'est bon ?

Pour ce qui concerne les aerations doivent telle etre a l'aire libre ou recouvert de terre

Merci d'avance

Vincent

Walter

Message par Walter »

Les aérations servent à faire circuler l'air. Si vous les bouchez en les noyant sous la terre, elles n'ont plus d'utilité. Laissez le sol nu dans votre vide sanitaire et prévoyez un accès, il pourra vous être utile dans l'avenir.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

vince59193

Message par vince59193 »

Bonsoir

merci pour la reponse mais une rectification a ce j'ai dis, je pense que l'on ne m'as pas tres bien compris.

Je voulai savoir si je devais mettre quelque chose sur les parpaings a l'exterieur du vide sanitaire, partie qui va etre recouverte par la terre lorsque je mettrai a niveau mon terrain

Merci d'avance

Walter

Message par Walter »

Bonsoir vince59193
Veuillez accepter mes excuses, je n'avais pas répondu entièrement à votre question.
Si votre vide sanitaire est pourvu -avant la pose des poutrelles qui reçoivent les hourdis et la dalle- d'une arase étanche ou bien d'un autre moyen empêchant les remontées d'humidité, il n'est pas nécessaire de prévoir une protection. Mais rien ne vous empêche d'en mettre une (enduit bitumineux, film plastique ou autre).
Mais quoi qu'il en soit, vos aérations elles, doivent voir le jour, pour permettre une circulation d'air dans le vide sanitaire. Elles se trouveront donc en tous cas au dessus du niveau du terrain naturel.

vince59193

Message par vince59193 »

Merci de votre reponse aussi rapide

Bonne soirée

Walter

Message par Walter »

Bonjour loux
Bien que rudimentaire du point de vue étayage, ça m'a l'air correct ! et le principal, c'est que cela tienne le temps de la prise du béton de la dalle, ce qui semblerait être le cas. Personnellement j'aurai prévu des étais de maçon en tube d'acier.

Walter

Message par Walter »

En principe, l'étayage est retiré après sèchage de la dalle. Les parpaings qui se trouvent sous les tuyauteries d'évacuation d'eaux usées sont destinés à assurer leur maintient d'une part et le règlage de la déclivité permettant l'écoulement. Ils doivent rester en place.

Répondre