four a pain

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
J@cques

Re: four a pain

Message par J@cques »

Bonjour,
Bravo de vouloir faire un four à pain, mais il me semble déraisonnable de vouloir le monter sur une terrasse ... en hauteur. Avez-vous idée du poids d'un tel monstre de 2,70 ???!!! Environ 2 tonnes. Votre terrasse ne suportera pas cette charge !
Avez-vous un autre endroit sur un sol dur et stable ?
Cordialement
J@cques

stef

Message par stef »

Merci de ton message jacques.
Je n'envisage pas de faire un four aussi massif, ma terrasse a une superficie de 34 m^2 et repose sur 6 piliers d'environ 25cm de côté (voir piece jointe).
j'aimerai donc en construire un de taile plus raisonnable directement a la sortie de ma cuisine pour pouvoir m'en servir aussi l'hiver sans avoir a trop me geler (-12°C il y a quelques jours ...).
j'envisage d'y accoler une petite partie barbecue.
Si tu peux m'indiquer ou je peux trouver quelques plans...par avance je te remercie.
a bientôt

J@cques

Message par J@cques »

Bonjour Stef,

Pas vraiment besoin de plan pour construire un four à pain; donnes moi quelques jours et je t'adresse un croquis et la liste des matériaux.
J@cques

Répondre