rénovation plancher en bois

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Fr

rénovation plancher en bois

Message par Fr »

Comment combler durablement les interstices (1 à 2 mm) entre les lames d'un vieux plancher en bois?
Merci d'avance pour votre aide.

J@cques

Re: rénovation plancher en bois

Message par J@cques »

Bonjour

Au rtisque de paraître idiot, je dirai "Ne faites rien". Porquoi voulez-vous boucher des fentes de .. 2 mm ?
Vous avez peur de la poussière ? L'aspirateur s'enchargera. De plus votre plancher s'il est ancien ne demande qu'à vivre. Laissez le donc respirer. Le bois est matériaux vivant qui bouge sans cesse.
Cordialement
J@cques

@rnaud

Re: rénovation plancher en bois

Message par @rnaud »

Tout à fait d'accord avec Jacques. Le bois, comme chacun le sait, se dilate avec l'humidité et le chaleur : il faut donc lui laisser de la place. Seule chose à faire avant vitrification éventuelle : retirer (avec un vieux tournevis par ex), la vieille cire et les saletés accumulées avec le temps.

J@cques

Re: D'accord, mais pourquoi ...

Message par J@cques »

@rnaud est d'accord, mais alors pourquoi parler de vitrifier le plancher ??!! Cette façon de faire ne me conviens pas. Je suis "vielle méthode" et je trouve que rien ne vaut la cire ou l'huile de lin. De plus cela sent bon et "Respire". Mais cela n'est qu'un avis. Au passage, je dirais quand même que cette 'vieille' méthode est utilisée par les antiquaires (dont je tiens l'information).
J@cques

Répondre