ligne téléphonique
ligne téléphonique
Bonjour à tous.
voilà mon problème, depuis 4 mois je suis en dégroupage total et tout fonctionnait bien jusqu'à environ 1 mois. J'ai commencé par perdre sporadiquement la ligne (le téléphone et la connexion internet) puis la perte a été totale (avec quelques retours la nuit). aujourd'hui je n'ai plus rien, ni téléphone, ni connexion. le modem clignote en permanence et m'indique qu'il y a un problème de synchronisation de ligne. Le founisseur a controlé ma maison, tout va bien, France Télécom a controlé toute la ligne et tout va bien. Mais moi je n'ai toujours pas de ligne. J'oubliais, le Modem a été changé, les filtres aussi, le condensateur supprimé.
je ne sais plus quoi faire avec ce problème surtout que le fournisseur ne semble pas en savoir plus que moi.
UNE IDEE ???
Merci d'avance
voilà mon problème, depuis 4 mois je suis en dégroupage total et tout fonctionnait bien jusqu'à environ 1 mois. J'ai commencé par perdre sporadiquement la ligne (le téléphone et la connexion internet) puis la perte a été totale (avec quelques retours la nuit). aujourd'hui je n'ai plus rien, ni téléphone, ni connexion. le modem clignote en permanence et m'indique qu'il y a un problème de synchronisation de ligne. Le founisseur a controlé ma maison, tout va bien, France Télécom a controlé toute la ligne et tout va bien. Mais moi je n'ai toujours pas de ligne. J'oubliais, le Modem a été changé, les filtres aussi, le condensateur supprimé.
je ne sais plus quoi faire avec ce problème surtout que le fournisseur ne semble pas en savoir plus que moi.
UNE IDEE ???
Merci d'avance
A premiere vue, y a soit 1 truc qui n'a pas été changé, soit l'un des intervenants à mal vérifié ... (je penche pour F.T., qui voie d'un très mauvais oeil le dégroupage total .. ça leur arrive de repondre que si on été resté chez eux ça n'arriverai pas ces problemes ... )
Bon courage
Bon courage
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
Bonjour Taz.
vous pouvez vérifier quelques éléments :
-> tout d'abord avoir une idée de la "qualité" de votre ligne en utilisant un site comme www.degrouptest.com et en saisissant ton numéro de tel fixe (ou l'ancien FT en cas de dégroupage total) et votre code postal. A défaut, si vous ne vous souvenez plus de votre numéro (commencant par 01, 02, 03, 04 ou 05 car je ne crois pas que ces sites supportent les numéros en 08 ou 09), vous pouvez utilisez le numéro de téléphone d'un voisin proche (annuaire).
Des éléments comme la longueur de ligne et l'affaiblissement permettront d'avoir une idée globale de la ligne (pas précise puisqu'il s'agit d'éléments théoriques fournis par France Telecom, mais cela donne souvent une bonne idée).
-> Ensuite, connaitre le modem ADSL que vous utilisez. Si vous etes en dégroupage total, j'imagine que votre FAI (fournisseur acces internet) vous a prêté une box vous permettant d'y brancher téléphone et PC. Essayez de voir si cela ne vient pas de cette box (certaines peuvent etre defectueuses), essayez de voir à quoi vous etes reliés avec le PC (l'USB est à éviter, préférez une liaison éthernet avec cable RJ45). A défaut, donnez moi votre FAI pour avoir une idée plus précise.
-> N'avez vous pas ajouté de rallonge ou d'éléments de mauvaise manufacture. Si vous etes déjà éloigné de votre NRA (central téléphonique), ceci pourrait avoir une influence...
-> Pas de problème de foudre ou autre depuis que ça ne fonctionne plus ?
Peut etre qu'avec quelques éléments supplémentaires, je pourrais tenter de vous donner d'autres pistes. Bon courage !
vous pouvez vérifier quelques éléments :
-> tout d'abord avoir une idée de la "qualité" de votre ligne en utilisant un site comme www.degrouptest.com et en saisissant ton numéro de tel fixe (ou l'ancien FT en cas de dégroupage total) et votre code postal. A défaut, si vous ne vous souvenez plus de votre numéro (commencant par 01, 02, 03, 04 ou 05 car je ne crois pas que ces sites supportent les numéros en 08 ou 09), vous pouvez utilisez le numéro de téléphone d'un voisin proche (annuaire).
Des éléments comme la longueur de ligne et l'affaiblissement permettront d'avoir une idée globale de la ligne (pas précise puisqu'il s'agit d'éléments théoriques fournis par France Telecom, mais cela donne souvent une bonne idée).
-> Ensuite, connaitre le modem ADSL que vous utilisez. Si vous etes en dégroupage total, j'imagine que votre FAI (fournisseur acces internet) vous a prêté une box vous permettant d'y brancher téléphone et PC. Essayez de voir si cela ne vient pas de cette box (certaines peuvent etre defectueuses), essayez de voir à quoi vous etes reliés avec le PC (l'USB est à éviter, préférez une liaison éthernet avec cable RJ45). A défaut, donnez moi votre FAI pour avoir une idée plus précise.
-> N'avez vous pas ajouté de rallonge ou d'éléments de mauvaise manufacture. Si vous etes déjà éloigné de votre NRA (central téléphonique), ceci pourrait avoir une influence...
-> Pas de problème de foudre ou autre depuis que ça ne fonctionne plus ?
Peut etre qu'avec quelques éléments supplémentaires, je pourrais tenter de vous donner d'autres pistes. Bon courage !
Bonjour,
dernières nouvelles.
Quelques heurs après le passage de FT la connexion est revenue sans savoir pourquoi. Je ne comprends plus rien...
je ne sais pas si le problème venait de FT ou de NEUF mais ce que je peux dire c'est qu'il aura fallu plus d'1 mois pour retrouver la ligne.
Je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO !!!!!!
pour la suite des évènements, j'ai demandé ma résiliation de neuf pour retourner chez FT, les réparations étaient faites en 48 h au moins.
je ne peux m'empecher de penser que tout cela n'est qu'un problèmle de relation entre FT et Neuf.
Merci à ceux qui ont répondu.
Taz
dernières nouvelles.
Quelques heurs après le passage de FT la connexion est revenue sans savoir pourquoi. Je ne comprends plus rien...
je ne sais pas si le problème venait de FT ou de NEUF mais ce que je peux dire c'est qu'il aura fallu plus d'1 mois pour retrouver la ligne.
Je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO !!!!!!
pour la suite des évènements, j'ai demandé ma résiliation de neuf pour retourner chez FT, les réparations étaient faites en 48 h au moins.
je ne peux m'empecher de penser que tout cela n'est qu'un problèmle de relation entre FT et Neuf.
Merci à ceux qui ont répondu.
Taz
Il est possible que le problème venait du filtre ADSL/téléphone qui se situe "à l'autre bout de la ligne" (central téléphonique ?) qui faisait un mauvais contact ou quelque chose du même genre ...
Cela expliquerait que votre branchement interne et votre "ligne" étaient bons, tout au moins jusqu'à ce filtre.
Sous toutes réserves, évidemment !
Cela expliquerait que votre branchement interne et votre "ligne" étaient bons, tout au moins jusqu'à ce filtre.
Sous toutes réserves, évidemment !
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Compte tenu de cette situation, êtes-vous quand même certain que votre installation de téléphone interne est correcte. Il peut y avoir un fil mal serré, une prise incomplètement branchée, etc ...
Avez-vous noté les moments exacts où la coupure se produit ? Ce peut être un indice ...
Et, si tout est bon chez vous, rappelez les services compétents (enfin, ils devraient l'être ...) et, à la limite, prenez aussi contact avec un "conciliateur" officiel, c'est souvent à la mairie qu'il faut s'adresser, c'est gratuit et c'est généralement efficace.
Avez-vous noté les moments exacts où la coupure se produit ? Ce peut être un indice ...
Et, si tout est bon chez vous, rappelez les services compétents (enfin, ils devraient l'être ...) et, à la limite, prenez aussi contact avec un "conciliateur" officiel, c'est souvent à la mairie qu'il faut s'adresser, c'est gratuit et c'est généralement efficace.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !