Recupérer electricité sur un fil pour alimenter autre chose

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
chrisrob

Recupérer electricité sur un fil pour alimenter autre chose

Message par chrisrob »

Bonjour
Je dois placer une hotte de cuisine chez moi et je n'ai pas de fil electrique disponible à portée de main. Le fil le plus près est celui d'une lampe qui passe derriere un meuble haut de cuisine et qui alimente une lampe au dessus de l'évier.
Comment faire pour prendre l'electricité sur ce fil en faisant en sorte que la lampe et la hotte marche sans qu'il y est de court circuit ?
S'il n y a pas de solution j'enleverai la lampe et utiliserait le fil pour brancher la hotte.
Merci d'avance

rivencent

Message par rivencent »

cest tout a fait fesable . ceci dit votre installation montee de cette facon ne sera pas au normes .
un circuit d'eclairage nest pas dimensione pour brancher de l'electromenager.
sinon pour repiquer un cable un bon domino et cest tout bon.
par contre j'imagine que ce point lumineux est controle via un interrupteur dans le mur comme la plupart du temps ce qui veut dire qu votre hotte ne fonctionnera que si l'interrupteur est on position allume.
cependant repiquer sur un circuit prise serait plus indique.

chrisrob

Message par chrisrob »

Merci pour votre réponse. Je savais qu'il ne fallais pas mélanger le circuit lumière du circuit prise mais je n'ai pas le choix, les prises sont un peu loin et la credence est carrelée, donc je n'ai pas envie de tout casser.

Répondre