Bonjour, je doit découper des traverses métalliques qui forment un hangar et je me demande quel type de disqueuse je doit utiliser : une avec un disque de 115 mm ou avec un disque de 230 mm.
Merci par avance de vos réponses.
quelle disqueuse utiliser ???
Re: quelle disqueuse utiliser ???
Je tiens tout d'abord à vous mettre en garde sur les dangers que présente l'utilisation des tels outils par des non initiés.
Ensuite, le choix de l'une ou l'autre de ces machines dépend du nombre de coupes à effectuer et des sections à découper.
Sauf si vous n'avez que de très petits travaux à faire, il vaut mieux employer une disqueuse de 230. Plus puissante, elle vous facilitera le travail malgré sa masse plus importante. Sa lourdeur vous obligera cependant à travailler dans de bonnes conditions de stabilité pour vous même et pour les pièces à découper.
Sinon, vous avez l'option chalumeau oxycoupeur.
Dans tous les cas, ne travaillez JAMAIS seul.
A votre disposition pour plus de précisions.
Ensuite, le choix de l'une ou l'autre de ces machines dépend du nombre de coupes à effectuer et des sections à découper.
Sauf si vous n'avez que de très petits travaux à faire, il vaut mieux employer une disqueuse de 230. Plus puissante, elle vous facilitera le travail malgré sa masse plus importante. Sa lourdeur vous obligera cependant à travailler dans de bonnes conditions de stabilité pour vous même et pour les pièces à découper.
Sinon, vous avez l'option chalumeau oxycoupeur.
Dans tous les cas, ne travaillez JAMAIS seul.
A votre disposition pour plus de précisions.
Re: et mettez des lunettes !
Impératif : lunettes de protection !