Tubes chauffage PVC, chaudière Vaillant

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
aoreve

Tubes chauffage PVC, chaudière Vaillant

Message par aoreve »

On me déconseille le PVC (HTA2) pour effectuer l'installation de mon chauffage central en apparent (rénovation) pourtant il semble que ce matériaux présente beaucoup d'avantages comparé au cuivre.
Qu'en pensez-vous ?
Je compte acquérir une chaudière gaz à ventouse Vaillant Prima Sol (29KW avec ballon 120 L). Que pensez-vous de ce modèle et/ou de cette marque ?
Merci.

Totor

Re: Tubes chauffage PVC, chaudière Vaillant

Message par Totor »

Personnellement, je préfère le cuivre, pas trop onéreux et facile à installer avec un peu d'expérience et des moyens qui vont bien (dont un chalumeau pour les brasages cuivre/phosphore et éventuellement les collets battus...).

Mais je dois reconnaître que le plastique spécial eau chaude (pas le PVC ordinaire) convient aussi et est généralement encore plus facile à installer, mais il est un peu plus cher.

A vous de voir...

Totor

Re: oups, complément...

Message par Totor »

Vaillant est une marque connue qui me semble se situer entre les très mauvais et les très bons.

Je préfère Frisquet ou Perge, question de robustesse et de fiabilité, un peu plus chère sans aucun doute à l'achat. Mais ce n'est qu'un avis personnel... et je ne suis pas plombier-chauffagiste !

froid

Re: oups, complément...

Message par froid »

A propos de VAILLANT, evite. J'en ai une chaudiére, elle a 2 ans et j'ai déja changé le corps de chauffe, les sondes, les CI a se rythme j'auris bientôt tout changé san être sûr d'être chauffé. alors fait gaffe.

Répondre