coulures joints fenetres

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
vadim

coulures joints fenetres

Message par vadim »

Bonjour, nous avons acheté une maison dont les fenêtres ont un défaut apparement connu des fabriquants : les joints coulent, le mastic couleur moutarde dégouline, c'est affreux ! c'est une matiere très collante impossible à nettoyer. Nous l'avons fait en grattant et en repeignant lors de notre emménagement mais au bout d'un an, rebelote. Avant de réinvestir dans toutes les fenêtres de la maison, je voudrais savoir s'il existe un moyen pour changer le mastic en question, je crois savoir que certains pro connaissent bien le probleme mais je ne trouve pas d'entreprises qui le font (dans le 93). D'avance merci pour vos réponses.

Sergep

Message par Sergep »

C'est pas une KetB par hasard?

Ce n'est pas très compliqué, vous déposez le vitrage, puis le mastic et vous remplacez le mastic par du silicone.
Petites astuces.
Pour déposer les pare closes utilsez un riflard ou un couteau de peintre, que vous allez introduire entre la pare close la plus longue et la feuillure, commencer par le milieu de la pare close, délicatement, pour les 3 autres ça ira tout seul.
Ce mastic est très collant, il est facile de s'en débarrasser avec un ciseau à bois qui vous servira de grattoir. Pendant cette opération mouillez le mastic à l'aide d'un pulvérisateur à main, pour éviter qu'il se colle.
Dernière astuce, pour éviter la casse, placer un bout de carton entre le vitrage et le marteau, lors de l'enfoncement des pointes pour le remontage des pare closes.
Serge
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

Répondre