béton cellulaire

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Francis

béton cellulaire

Message par Francis »

Bonjour,
Je voudrais aménagé une cuisine en utilisant du béton cellulaire comme matériau pour faire des placards bas et en posant dessus un plan de travail.
Le béton cellulaire est il suffisamment solide et résistant à l'humidité ou est il préférable d'utiliser des carreaux de plâtre ?

Vince

Re: béton cellulaire

Message par Vince »

Bonjour.
Le bèton cellulaire a l'aventage du poids, pour ce qui est de l'absorbtion de l'himidite ce doit être la mème chose pouir le plâtre.J'ai un ami qui a costruit un casier à bouteilles avec du bèton cellulaire dans sa cave il y a quelques années, rien ne bouge.
Bons travaux.

Francis

Message par Francis »

Merci pour la réponse aussi rapide

oliv

Message par oliv »

choisissez plutot des carreaux de platres hydrofuges , c'est bcp plus resistant et moins risqué quand a d'eventuelles fuites

Gpif

Message par Gpif »

bonjour,
le beton cellulaire ne craint pas l'humidité, tient la haute température (flamme d'un chalumeau), se travail facilement, mais nécéssite l'utilisation de chevilles particulières et adaptées (en vente chez tous les bricos) pour la fixation d'objets.
Cordialement.

pascal

Message par pascal »

Bonjour,
je confirme que le béton cellulaire est non seulement un matériau facile à utiliser mais aussi qu'il résiste à l'humidité.
J'ai moi même utiliser ce matériau pour réaliser une cloison de ma douche (carrelée ensuite) et des cloisons pour placards et plan de travail (lavabo) dans ma SDB

Répondre