cloisons dans combles.comment porsitionner les montants?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
steubeu

cloisons dans combles.comment porsitionner les montants?

Message par steubeu »

Bonjour,

j'aménage mes combles et j'ai deux questions pour vous.

je veux faire une cloison séparant les deux pans de toiture. Le problème c'est que la hauteur est de 3,50m à cet endroit. Je ne trouve pas de montant supérieur à 3 metres. Soit j'ai mal cherché soit il y a une astuce fiable pour les rallonger. Quelqu'un a des infos ?

l'autre souci c'est la fourrure fixé au plafond.elle sera incliné de 30 degres à peu près. Et du coup pour mettre le montant dedans ça va être galère.
Dois-je cisailler la fourure pour mettre les lèvres droites?

je vous remercie beaucoup.

kamill

Message par kamill »

Bonjour,

Concernant la taille des montants, il existe des systèmes pour les cloisons GH (grande hauteur), mais non accessibles aux particuliers. Sinon, renseignez-vous auprès des fabricants, pour augmenter la rigidité et donc faire des cloisons plus grandes, ils prévoient de doubler les montants (selon les cas).

Concernant la fourrure haute, je vous conseille d'éviter de la découper. Vous pouvez réaliser des cales en bois vous permettant de la mettre droite.
Image

steubeu

Message par steubeu »

bonjour,

je vais doubler le montants en décalant les coupures.
par contre pour la fourrure du haut je rest ouvert a toute suggestion car les cales ca me branche pas trop.

Répondre