lave-vaisselle bouché
lave-vaisselle bouché
Bonjour à tous,
mon lave-vaisselle n'arrive pas à évacuer l'eau d'un précédent lavage.
quand je le mets en route, il chauffe mais rien ne se passe.
L'arrivée d'eau est ok.
rien n'obstrue les filtres.
merci de me filer un coup de main
mon lave-vaisselle n'arrive pas à évacuer l'eau d'un précédent lavage.
quand je le mets en route, il chauffe mais rien ne se passe.
L'arrivée d'eau est ok.
rien n'obstrue les filtres.
merci de me filer un coup de main
Re: lave-vaisselle bouché
J'ai eu le même problème, c'est la pompe d'évacuation qui doit être HS.
J'ai eu la chance d'être encore sous garanti Darty ;-( , 4 visites sur 3 mois, en sachant que par téléphone je leur avais décris la panne !!!
J'ai eu la chance d'être encore sous garanti Darty ;-( , 4 visites sur 3 mois, en sachant que par téléphone je leur avais décris la panne !!!
Re: lave-vaisselle en panne
Si je comprends bien, votre lave-vaiselle prends de l'eau, chauffe, lave correctement mais n'évacue pas l'eau et reste en attente dans cette configuration.
Regardez d'abord si le filtre en fond de cuve n'est pas complètement obstrué par des saletés. L'accès à la pompe doit être libre.
Ensuite, si c'est propre, il faut contrôler si la pompe de vidange est alimentée (voltmètre).
Si non alimentée, voir côté programmateur et fils de liaison pourquoi le courant n'arrive pas.
Si oui, pourquoi elle ne tourne pas ? coincée ? bouchon dans la canalisation ? (la démonter pour contrôler, si nécessaire).
Si la pompe n'est pas coincée et ne tourne pas, la changer (probablement bobinage coupé, à vérifier à l'Ohmmètre).
Si elle est coincée, la décoincer (saleté dedans ? c'est très possible).
Si c'est le tuyau d'évacuation de bouché, le déboucher ou le changer, mais c'est rare !
Regardez d'abord si le filtre en fond de cuve n'est pas complètement obstrué par des saletés. L'accès à la pompe doit être libre.
Ensuite, si c'est propre, il faut contrôler si la pompe de vidange est alimentée (voltmètre).
Si non alimentée, voir côté programmateur et fils de liaison pourquoi le courant n'arrive pas.
Si oui, pourquoi elle ne tourne pas ? coincée ? bouchon dans la canalisation ? (la démonter pour contrôler, si nécessaire).
Si la pompe n'est pas coincée et ne tourne pas, la changer (probablement bobinage coupé, à vérifier à l'Ohmmètre).
Si elle est coincée, la décoincer (saleté dedans ? c'est très possible).
Si c'est le tuyau d'évacuation de bouché, le déboucher ou le changer, mais c'est rare !
en fait l'eau n'arrive pas dans la machine, le lavage n'a pas lieu
Il subsiste une eau stagnante d'un précédent lavage.
Il subsiste une eau stagnante d'un précédent lavage.
bonjour,
si le capteur d'eau détecte un niveau d'eau suffisant, il est logique qu'il ne commande pas la vanne d'entrée d'eau.
Cordialement.
si le capteur d'eau détecte un niveau d'eau suffisant, il est logique qu'il ne commande pas la vanne d'entrée d'eau.
Cordialement.
oui mais comment évacuer l'eau (à part écoper)
quel est le problème
merci d'avance
quel est le problème
merci d'avance
Il faudrait savoir :
- Dans votre 1er message, vous dites que l'arrivée d'eau est OK,
- J'analyse en fonction de vos données (bonne arrivée d'eau, lavage correct avec chauffe, mais pas d'évacuation...),
- Ensuite vous dites que l'eau n'arrive plus (et pour cause, la machine est pleine d'eau).
A 1ère vue, je persiste à croire que la première chose à vérifier est du côté de la pompe de vidange. Je répète, dans l'ordre : Vérifier le filtre de fond de cuve, vérifier la pompe (coincée ? bobinage coupé ? cela me semble la panne la plus probable), vérifier les tuyaux, les connexions, on ne sait jamais...
Mais je ne suis pas Me Soleil pour dépanner à distance...
- Dans votre 1er message, vous dites que l'arrivée d'eau est OK,
- J'analyse en fonction de vos données (bonne arrivée d'eau, lavage correct avec chauffe, mais pas d'évacuation...),
- Ensuite vous dites que l'eau n'arrive plus (et pour cause, la machine est pleine d'eau).
A 1ère vue, je persiste à croire que la première chose à vérifier est du côté de la pompe de vidange. Je répète, dans l'ordre : Vérifier le filtre de fond de cuve, vérifier la pompe (coincée ? bobinage coupé ? cela me semble la panne la plus probable), vérifier les tuyaux, les connexions, on ne sait jamais...
Mais je ne suis pas Me Soleil pour dépanner à distance...
ça m'est déjà arrivée 1 fois
Le tuyau d'évacuation était obstrué. J'ai soufflé par le tuyau, puis j'ai programmé seulement l'essorage pour évacuer l'eau et c' était bon.
Le tuyau d'évacuation était obstrué. J'ai soufflé par le tuyau, puis j'ai programmé seulement l'essorage pour évacuer l'eau et c' était bon.
en tout cas merci à tous pour vos suggestions et conseils.
Je tacherais de vous tenir au courant.
merci encore.
Je tacherais de vous tenir au courant.
merci encore.